Un couple en surpoids décide de perdre du poids après son mariage

Quand deux personnes décident de se marier, c’est souvent l’occasion de réfléchir à de nouvelles résolutions pour le bien du couple. Et pour commencer, il n’y a rien de mieux que de perdre les kilos qui pèsent lourd sur la balance ! Comme relayé par nos confrères du Dailymail, ces jeunes mariés ont compris le jeu et ont décidé de perdre du poids juste après leur mariage, une initiative qui a impressionné leurs proches et le résultat est à couper le souffle !

En 2018, 1 français sur 2 a souffert de surpoids et près de 16% de la population générale a été touchée par l’obésité. Cette dernière peut non seulement avoir de lourdes conséquences sur la santé physique, mais elle peut aussi entraîner chez les personnes qui en souffrent un manque cruel de confiance en soi.Pour ce couple, il aura fallu s’armer de courage, de motivation et d’un mental en acier pour retrouver une hygiène de vie plus saine. Une initiative remarquable qui a transformé leur vie !

Les kilos laissent place au bonheur !

Outre l’amour qui liait Chantelle et Grant, le jeune couple partageait une véritable passion pour la nourriture, notamment les plats issus de fast-foods. 

Un couple en surpoids décide de perdre du poids après son mariage

Chantelle pesait 130 kilos tandis que Grant en pesait 175, mais le surpoids ne les a pas empêché de célébrer leur mariage dans la joie. Ils ont d’ailleurs profité de cet événement spécial pour prendre de bonnes résolutions.

Un couple en surpoids décide de perdre du poids après son mariage

L’idée de perdre du poids était omniprésente dans les discussions des jeunes mariés mais quand ils ont emménagé ensemble, les mauvaises habitudes ont pris de plus en plus d’ampleur dans leur quotidien. 

Un couple en surpoids décide de perdre du poids après son mariage

Il était donc urgent de se débarrasser de ces kilos qui empêchaient le couple de vivre sereinement. Les jeunes mariés ont subi la pose d’un anneau gastrique suivie d’un régime alimentaire et d’un programme sportif. En une année, Chantelle et Grant ont réussi à perdre 173 kilos au total!

Un couple en surpoids décide de perdre du poids après son mariage

Les jeunes mariés ont tellement changé que leurs proches avaient du mal à les reconnaître. Extrêmement satisfaits de leur nouveau look, ils ont même décidé de refaire leurs photos de mariage. Le changement est vraiment impressionnant !

Un couple en surpoids décide de perdre du poids après son mariage

Comment maigrir peut améliorer votre vie ?

Chaque minute, plus de 5 personnes dans le monde meurent des conséquences de leur obésité ou de leur surpoids. En effet, l’excès de graisses dans le corps affecte négativement la santé et augmente le risque de maladies cardiovasculaires. Par conséquent, perdre du poids est bon pour le corps, mais savez-vous que maigrir peut également changer  votre vie au quotidien?

En effet, les kilosen plus ont tendance à vous fatiguer, ce qui vous plonge dans un cercle vicieux de sédentarité. Cela est principalement dû à une surconsommation d’aliments riches en gras et en sucre.  Ainsi, suivre un régime alimentaire sain peut vous aider à avoir plus d’énergie tout au long de la journée. 

Par ailleurs, le poids joue un grand rôle au niveau du bien-être psychologique. Ainsi, le surpoids et l’obésité sont des facteurs pouvant aisément transformer un esprit positif en attitude défaitiste et négative. Une étude américaine a d’ailleurs montré que l’obésité est associée à un manque de confiance en soi, notamment chez les jeunes adolescents. Perdre du poids peut donc vous aider à vous intégrer plus facilement dans la société et à reprendre votre vie en main! 

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close