Un conducteur écrase une petite fille et fait un doigt d’honneur à sa mère avant de partir

Lorsqu’un conducteur est à l’origine d’un accident avec des dégâts physiques ou matériels, et qu’il n’en assume pas la responsabilité en quittant les lieux, on parle de délit de fuite, puni par le Code de la route et par le Code pénal. Une vidéo choquante montre un conducteur d’une insolence inouïe écraser une fillette de 6 ans et faire un doigt d’honneur à sa mère avant de s’enfuir. Les faits ont été rapportés par la presse locale de Manchester.

Sumaiya Ahmed, une fillette de 6 ans, s’est vue écrasée par une voiture roulant en toute vitesse, sur une vidéosurveillance de la ville de Manchester, en rentrant de l’école.

La voiture qui l’a heurtée, s’est éloignée accompagnant le délit de fuite, d’un doigt d’honneur du conducteur, adressé à la mère de la jeune fille qui en sort avec des dégâts importants. Les descriptions du conducteur, collectées à travers les divers témoignages de cet accident déplorable ressemblent à celles d’une femme. Voici les détails de cet évènement tragique !

Un conducteur écrase une petite fille et fait un doigt d'honneur à sa mère avant de partir

Délit de fuite : lorsque l’auteur n’est pas identifié 

On ne peut parler de délit de fuite, que lorsque l’auteur d’un accident échappe à ses responsabilités en fuyant, ce qui peut aggraver sa situation, car conscient des dégâts qu’il a pu occasionner. C’est la raison pour laquelle il est important de s’arrêter de façon volontaire, quels que soient les dégâts et les dommages causés par le sinistre, et la part de responsabilité à l’origine de l’accident.

Un délit de fuite aggravé est celui qui a entraîné des blessures d’une tierce personne ou le décès d’autrui. Dans ces cas de délit aggravé, la sanction en France peut aller jusqu’à 2 ans d’emprisonnement et 30.000 euros d’amende, accompagnés de suspension de permis pendant trois à cinq ans.

Une petite fille de 6 ans, victime d’un délit de fuite aggravé 

A Manchester, les médias locaux dont Manchester Evening News, ont largement relayé l’information selon laquelle Sumaiya Ahmed, a été renversée en début d’après-midi après sa sortie d’école par un automobiliste insolent qui a pris la fuite. Ce serait une femme, qui après avoir heurté la fillette, aurait ouvert sa fenêtre pour insulter et faire un doigt d’honneur à la mère de la petite fille.

La séquence vidéo montre la voiture, de couleur grise dévier de sa route pour heurter l’enfant avant de s’éloigner à toute vitesse pendant que tout le monde se précipite au secours de Sumaiya. Le porte-parole de la police du Grand Manchester a affirmé que l’enquête est en cours : “La police a été appelée pour signaler une collision à Eustance Street impliquant un piéton” ajoutant qu’il s’agit “d’une enfant de six ans transportée à l’hôpital.”.

Des dégâts terribles 

Les conséquences de cet accident, supposé prémédité, sont graves mais n’engagent pas le pronostic vital de Sumaiya: la jeune fille serait à l’hôpital pour une fracture du crâne, selon la tante, Sultana Khatun, mais celle-ci est qualifiée de “ blessure mineure à la tête” selon le communiqué de la police du Grand Manchester.

La tante semble rassurante quant à l’état de santé de sa nièce : « Ils ont dit qu’elle n’avait pas de blessures permanentes. Elle parle et elle va bien. Cela aurait pu être fatal”, avant d’ajouter que la mère de la petite avait levé la main pour que l’automobiliste s’arrête mais qu’elle était arrivée trop tard :  « Elle n’est pas arrivée à temps pour ralentir et la voiture a heurté l’enfant”.

Si l’enfant se porte bien, l’automobiliste qui a pris la fuite risque de lourdes peines, au moment de l’identification, car il ne sera plus possible de nier des faits capturés par les caméras de vidéosurveillance. C’est la raison pour laquelle il faut toujours s’arrêter pour s’identifier et apporter l’aide et l’assistance nécessaires surtout en cas de dégâts physiques.

Lire aussi Ce père réconforte et prend dans les bras l’homme qui a écrasé sa fille dans un accident

Contenus sponsorisés