Un coach sportif propose un défi de 6 exercices à faire à la maison pour brûler les graisses du ventre et perdre du poids

La graisse abdominale est aujourd’hui la préoccupation de nombreuses personnes. La sédentarité, la mauvaise alimentation ou encore le stress sont les principales causes de ce problème. Dans cet article, nous allons partager avec vous 6 exercices du célèbre coach sportif californien Eric Bowling que vous pourrez faire chez vous pour réduire naturellement la graisse du ventre. Mais n’oubliez pas qu’une alimentation saine, une bonne nuit de sommeil ainsi qu’une bonne hydratation sont essentielles à la réussite de ce défi.

Mesurer votre tour de taille est un moyen simple de savoir si vous avez ou pas trop de graisse abdominale. D’après un rapport de l’Organisation Mondiale de Santé, les femmes dont le tour de taille est supérieur à 88 centimètres ou les hommes dont le tour de taille est supérieur à 102 centimètres souffrent d’obésité et peuvent présenter un risque de maladie plus élevé. N’hésitez pas à parler avec votre médecin traitant au sujet de l’excès de graisse abdominal et de ses risques sur la santé.

Il est temps de bouger !

Cette routine d’entraînement comprend des exercices de musculation, de gainage ainsi que d’autres poses de yoga. Ils visent tous à réduire la graisse du ventre et à renforcer votre corps. Vous devez effectuer cet entraînement trois fois par semaine et pour un meilleur résultat faites de la marche, de la corde à sauter ou de la natation.  La bonne nouvelle c’est que vous n’avez pas besoin de devenir membre d’un club de gym, car vous pouvez effectuer ces mouvements chez vous. Alors, si cela vous intéresse, faites défiler la liste des exercices abdominaux efficaces afin de sculpter et de créer un joli ventre bien dessiné.

1. Le vélo

Un coach sportif propose un défi de 6 exercices à faire à la maison

Allongez-vous sur le sol en soulevant les épaules les mains derrière la tête et en apportant les coudes vers les genoux dans un mouvement de vélo. C’est un exercice primordial pour brûler la graisse du ventre car il nécessite une stabilisation et une rotation abdominales profondes.

Le crunch twist

Un coach sportif propose un défi de 6 exercices à faire à la maison

Asseyez-vous sur le sol avec vos genoux pliés, inclinez votre torse légèrement en arrière de quelques centimètres, en soulevant vos pieds puis croisez vos bras devant vous et faites tourner votre torse vers la droite, et vers la gauche, en répétant pendant une minute.

1. La Chaise du capitaine

Un coach sportif propose un défi de 6 exercices à faire à la maison

Asseyez-vous sur une chaise solide avec vos pieds à plat sur le sol. En vous appuyant sur vos deux mains, soulevez vos jambes en pliant les genoux.

2. Le crunch oblique

Un coach sportif propose un défi de 6 exercices à faire à la maison

Cet exercice fait partie des mouvements de musculation qui renforcent la ceinture abdominale notamment les obliques. Allongez-vous sur le sol avec les genoux et les bras comme sur la photo puis levez votre torse en touchant le genou droit avec le coude gauche. Faites des séries répétitives pour le côté droit puis le côté gauche.

3. Le crunch papillon 

Un coach sportif propose un défi de 6 exercices à faire à la maison

Allongez-vous, le dos et les épaules plaqués sur le sol puis collez la plante de vos pieds l’une contre l’autre, ensuite pliez vos genoux vers l’extérieur comme un papillon. Cet exercice renforce à la fois la partie abdominale et le bassin !

4. La planche

Un coach sportif propose un défi de 6 exercices à faire à la maison

La planche est un exercice indispensable pour perdre du ventre. Si vous avez du mal à maintenir vos bras bien droits, essayez cet exercice sur vos avant-bras. Veillez à garder vos coudes et vos épaules sur la même ligne puis à maintenir vos hanches, vos talons et vos épaules à la même hauteur.

A vous de jouer !

Contenus sponsorisés
Loading...
Close