Un citron dans votre chambre pendant plusieurs jours vous sauvera la vie et peut-être que vous ne le saviez pas !

Un citron dans votre chambre pendant plusieurs jours vous sauvera la vie et peut-être que vous ne le saviez pas !


Signifiant « vent » et « eau », le Feng Shui est une ancienne pratique chinoise qui remonte à des milliers d’années. Cet art repose sur le fait d’observer (en utilisant tous ses sens) et de manipuler intuitivement tout ce qui se trouve autour de soi afin de créer un flux de Chi (énergie). Reconnu comme une pratique ancestrale dans la société chinoise, le Feng Shui est considéré comme la meilleure réponse à ceux qui recherchent le bien-être. Aussi, cet art recommande de mettre du citron dans sa chambre. Nous vous expliquons pourquoi.

Nous avons tendance à percevoir l’énergie négative comme quelque chose que les autres renvoient. Pourtant cette mauvaise énergie peut émaner de tout ce qui nous entoure, et parfois de nous-même. Bien que ce terme puisse sembler moyenâgeux et généralement utilisé pour expliquer l’inexplicable, techniquement, nous sommes tous constitués d’énergie, de l’infiniment grand à l’infiniment petit.
Nous vivons dans un environnement d’éternelle dualité, de lumière et d’obscurité, de bien et de mal, de yin et de yang. Ce monde antinomique nous apprend à tirer de grandes leçons de ce voyage terrestre. Passer par ces expériences fait donc simplement partie du jeu de l’expansion de nos âmes, de notre énergie et de notre conscience.
Selon Dana Claudat, maîtresse moderne du Feng Shui et fondatrice du programme de certification Feng Shui de la School of intention, il existe 5 signes qui montrent que vous vivez dans un espace d’énergies négatives :

  • Vous n’arrivez pas à tenir une conversation sans vous sentir confus, mal à l’aise et épuisé.
  • Vous acceptez difficilement les compliments et avez l’impression qu’on vous critique constamment.
  • Vous n’avez pas confiance en vous et n’arrivez pas à parler en étant totalement vous-même.
  • Vous ressentez de la peur et êtes particulièrement anxieux quant à l’avenir.
  • Vous vous plaignez tout le temps mais ne faites aucun effort pour changer et refusez catégoriquement l’aide des autres personnes.

Revitaliser son espace de vie grâce au Feng Shui

Certains pensent que le Feng shui est l’art du placement. Ainsi, comprendre comment le placement de soi et des objets dans un espace donné permet d’affecter divers aspects de votre vie. C’est donc un ensemble complexe de connaissances qui vous apprend à équilibrer et à harmoniser les énergies d’un espace donné, qu’il s’agisse d’une maison, d’un bureau ou d’un jardin.
Sur son site internet, Dana Claudat, explique que le citron est considéré comme un signe de chance et de bonne fortune dans la tradition Feng Shui. En plus d’être de véritables trésors pour votre santé, ces petits agrumes peuvent également nettoyer et purifier l’énergie dans votre maison. D’ailleurs, plus il y a d’énergie positive qui vous entoure, plus tout vous semblera magique et plus vous vous sentirez créatif et inspiré.

Comment utiliser des citrons pour « purifier » votre espace ?

Les pratiquants du bouddhisme et du Feng Shui utilisent le citron depuis des siècles pour combattre les mauvaises vibrations et les énergies négatives. Pour ce faire, ils utilisent des rituels simples qui leur permettent de transformer les ondes qui les entourent afin de se sentir mieux dans leur vie :
Mettez un citron dans votre sac : Il suffit simplement d’avoir un citron sur vous où que vous allez. Vous pouvez le mettre dans votre sac ou même dans les poches de votre veste. Jetez-le lorsqu’il devient sec et remplacez-le par un nouveau. Selon les croyances Feng Shui, si le citron s’assèche très rapidement, c’est qu’il a absorbé de nombreuses mauvaises vibrations qui auraient pu vous affecter.
Le citron avec du sel : Pour ce rituel, vous aurez besoin de trancher un citron en quatre sans le couper entièrement. Mettez du sel dans chaque tranche puis refermez votre citron de sorte que le sel reste bien à l’intérieur. Placez-le ensuite dans un coin, à l’entrée de votre maison. Cela empêchera les énergies négatives et les mauvaises ondes d’entrer chez vous et lorsque quelqu’un entrera avec des vibrations négatives, celles-ci seront immédiatement absorbées par le citron.
Le jus de citron : Pressez du jus de citron et mélangez-le avec une quantité d’eau puis utilisez cette préparation pour nettoyer vos accessoires et autres décorations. Cela vous permettra de retirer toutes les énergies négatives accumulées dans votre environnement.
Les feuilles de citronnier : Faites une infusion à partir de feuilles de citronnier et buvez cette préparation tous les soirs avant le coucher. Vous dormirez plus paisiblement et ressentirez une différence notable dès la première utilisation. Mais si vous êtes allergique aux agrumes ou souffrez de troubles biliaires, rénaux ou d’ulcère d’estomac, cette infusion vous est déconseillée.
Le citron vous donnera de l’énergie : Le citron a la capacité d’attirer l’amour, la paix, l’abondance et la prospérité dans votre foyer mais vous donnera également beaucoup d’énergie.


Loading...