Un chien mord et tue un bébé d’un après qu’il se soit approché de son assiette

Ce bébé d’un an a été tué par le chien de sa famille, un croisé pitbull et terrier. Découvrez l’histoire de cette petite fille qui a été sauvagement attaquée par cet animal de compagnie lorsqu’elle s’est approchée de sa gamelle.

Relayé par nos confrères du New York Times, le décès de cette fillette de douze mois a été causé par le chien de sa famille. Le chien l’a attaquée après qu’elle se soit approchée de son assiette de nourriture.

« Le bébé a marché à côté du chien pendant qu’il mangeait »

amyrkal
Le chien a mordu la petite fille à la tête. Source : nypost

A’myrikal Hull, une petite fille d’un an, a été attaquée par le pitbull terrier de la famille qui mangeait, lorsqu’elle s’en est approchée. Un ami de la famille raconte que cette fillette marchait à côté du chien et a attrapé sa nourriture. C’est à ce moment-là que l’animal l’a mordue à la tête. Les oncles de la petite A’myrikal ont dû l’attraper pour les séparer. L’enfant est morte des suites de ses blessures lorsqu’elle a été emmenée à l’hôpital. Le chien a été placé en fourrière pour vérification. Si parfois les chiens dits « dangereux » peuvent nuire à leurs maîtres, ils peuvent également agir comme des héros. Cela a été le cas de ce pitbull qui a attaqué un violeur.

Amyrikal Hull
A’myrikal Hull a été mordue par un chien de la famille et a succombé à ses blessures. Source : nypost 

Histoire similaire : Un staffordshire terrier attaque et tue un enfant 

Relayé par nos confrères de France 3, ce drame a ôté la vie d’un enfant qui était alors avec sa mère. Un chien de race american staffordshire terrier attaché l’a attaqué. Il a été récupéré par la SPA avant d’être euthanasié. L’animal fait partie des chiens de catégorie 2 dits des « chiens de garde et de défense ». 26 personnes dont 12 enfants ont été tuées par des chiens dont certains étaient adoptés par la famille. Cela a été le cas en 2008 où un garçon de deux ans et demi a été tué par le rottweiler de ses parents et en 2010 où un bébé de 18 mois est mort après l’attaque du berger malinois de ses parents. A Brooklyn, un petit garçon se promenait avec sa mère lorsqu’il s’est fait attaquer par deux chiens : un pitbull et un mastiff. Ces chiens ont fui d’une maison voisine et ont attaqué l’enfant et sa mère.  Les policiers sont intervenus et ont abattu les chiens mais le petit garçon a succombé à ses blessures.  5 pitbulls ont attaqué une petite fille de 2 ans mais a survécu.

Qu’est-ce qu’un chien dangereux ? 

Si, aujourd’hui, le pitbull est reconnu aux Etats-Unis et peut être adopté ou acheté facilement, ce chien est catégorisé comme « chien dangereux » en France. La catégorie 1 correspond aux « chiens d’attaques » et comprend les American Staffordshire terrier aussi appelés pitbulls, les Tosa ou encore les Mastiff. La catégorie 2 comprend l’American Staffordshire terrier, les chiens de race Rottweiller et les chiens de type Rottweiler et les chiens de race Tosa. Ils sont appelés « chiens de garde et de défense. Selon l’article L215-2 du Code rural et de la pêche maritime, toute acquisition, cession à titre onéreux ou gratuit, introduction ou importation sur le territoire français est passible de 6 mois d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende. Les maîtres de chiens de catégorie 1 et 2 sont soumis à des règles strictes pour avoir un permis de détention. Ce dernier a été instauré en 2010 où tout détenteur de ce type de chien doit posséder une attestation d’aptitude qui prouve une formation sur l’éducation, le comportement canin et la prévention des accidents. Le chien doit également avoir reçu une évaluation comportementale et son maître doit avoir une attestation d’assurance responsabilité civile. Ce bébé a été tué par le chien de sa famille, un Rottweiler.

Lire aussi Un pitbull de 8 mois s’est battu contre un serpent tueur pour sauver sa famille

Contenus sponsorisés