Un chien meurt d’une crise cardiaque après avoir été terrifié par des feux d’artifice

Les animaux sont des créatures merveilleuses. Ils nous permettent de nous nourrir en nous donnant de leur lait, de leurs œufs et tous autres aliments délicieux. Ils sont aussi des aides fidèles lorsqu’ils guident les handicapés parmi nous et nous aident pour toutes sortes de travaux. Ils sont aussi de précieux compagnons qui nous accordent leur affection sincère et leur amour. Parmi eux, les chiens sont particulièrement attachants et loyaux, si bien qu’on les surnomme nos meilleurs amis.

Des festivités nocturnes qui tournent parfois au drame

La Bonfire Night est une fête célébrée en Grande Bretagne le 5 Novembre. Le weekend qui suit cette date, les britanniques s’adonnent à des festivités au cours desquelles ils allument des feux de joie et tirent des feux d’artifice, qui impressionnent les spectateurs avec leurs mouvements et leurs lumières mais qui comportent aussi des explosions violentes et bruyantes. 

Malgré leur utilisation à des fins récréatives, les feux d’artifice restent avant tout des explosifs et en tant que tels, ils ne peuvent être mal utilisés sans conséquences. Des accidents graves et parfois mortels dont ils sont la cause sont régulièrement rapportés et touchent les personnes aussi bien que les animaux, victimes bien trop souvent oubliées.

Effrayés, terrorisés, un grand nombre en meurent littéralement de peur.

La triste histoire de Winston, chien fidèle et aimé 

Winston 

Un chien meurt d’une crise cardiaque

Winston était un chien adorable et loyal qui avait servi plus de huit ans en tant que chien de garde en Bulgarie, où il avait été victime d’abus. Ayant trouvé refuge eu centre Dogs 4 Rescue à Manchester, il avait récemment entamé un traitement médical pour des problèmes cardiaques et craignait les bruits forts et les feux d’artifice.

Winston et ses compagnons du centre Dogs 4 Rescue

Un chien meurt d’une crise cardiaque

C’est ainsi que lors de la Bonfire Night, les détonations terrifiaient le pauvre Winston. Le personnel du centre estima un moment que les feux d’artifice avaient cessé et firent sortir les animaux de leurs niches. Ils reprirent cependant de plus belle et Winston se précipita sous le platelage d’une terrasse en bois, un espace trop étroit pour l’animal de 80 kg qui voulait se cacher à tout prix.

Le lendemain, Winston fut retrouvé mort. La peur et l’effroi l’avaient emporté et son décès fut dévastateur pour les travailleurs du centre, dont l’un déclare : « Winston était le chien le plus loyal que j’aie jamais connu et il me manque plus que tout ».

Prendre soin des animaux 

Les animaux doivent être traités avec bonté et humanité. Notre devoir est de nous soucier de leur bien-être et de leur fournir de la nourriture et un environnement de qualité où ils pourront vivre heureux et à l’abri de toute peur et de tout danger. Quant aux animaux malades tels que Winston, il convient de les traiter du mieux que nous pouvons et de prendre en compte leur bien-être et leurs besoins.

Les animaux ne sont pas là pour que nous les exploitions comme bon nous semble en les délaissant ensuite. Il est de notre devoir de les respecter et de les traiter du mieux que nous pouvons.

Voici quelques conseils pour prendre soin de vos animaux :

Veillez à leur alimentation

Tenez compte de la race de votre animal, de son mode de vie, de son activité et de ses besoins pour adapter l’alimentation que vous lui procurez. Donnez-lui des aliments sains et nutritifs.

Emmenez-les régulièrement chez le vétérinaire

Tout comme les êtres humains, les animaux ont besoin d’être suivis par un professionnel de santé qui pourra veiller à ce qu’ils se portent bien et qui sera en mesure de leur prodiguer les soins dont ils ont besoin.

Prenez soin de leur fourrure

Nettoyez votre animal et maintenez-le dans un état de propreté et d’hygiène convenables en le lavant si nécessaire, en le brossant et en vérifiant qu’il n’a pas de puces ou de tiques.

Caressez-les et dorlotez-les 

Accordez de l’attention à votre animal de compagnie en le caressant, le câlinant et en passant du temps avec lui. Baladez-vous ensemble et donnez-lui du temps, de l’amour et de la tendresse.

Lire aussi À 21 ans, elle gagne plus de 8400 euros par mois en vivant comme un chien – Elle mange dans un bol et porte une laisse

Contenus sponsorisés