Un chien héroïque sauve un bébé d’une dangereuse baby-sitter

Le pire cauchemar des parents est de confier la chair de leur chair à une baby-sitter mal intentionnée. Grâce à ce chien loyal, le malheur n’a pas duré bien longtemps et cette baby-sitter qui était un vrai danger public a été mise hors d’état de nuire ! Cette histoire incroyable a été relayée par nos confrères du Huffington Post. Les animaux ne cesseront jamais de nous étonner.

On entend souvent parler des histoires de Saint-Bernard qui sauvent les victimes d’avalanches. Cette fois-ci, c’est le chien d’un jeune couple américain qui a fait preuve de bravoure en épargnant à ce bébé les sévices d’une forcenée. Heureusement, la baby-sitter est derrière les barreaux. On peut dire que le chien a eu du flair.

Les parents du bébé âgé à peine de sept mois doivent être éternellement reconnaissants à leur chien. Ce dernier a assisté aux maltraitances de la baby-sitter et essayait de le communiquer aux parents. Benjamin et Hope, ont relaté les comportements du chien héroïque qui leur ont mis la puce à l’oreille.

Un chien protecteur

«  Après 5 mois de services,  nous avons remarqué que notre chien essayait de protéger notre enfant dès que la baby-sitter entrait dans la maison. Il était très agressif à son encontre à tel point qu’on a dû l’éloigner d’elle » raconte les parents. Pourtant le chien était loin d’avoir un tempérament hostile.  «  C’est un chien très sociable. Montrer un comportement agressif envers quelqu’un est un mauvais présage car il n’est pas violent » explique son maitre. Au début les parents ne se doutaient de rien. Mais le comportement insistant du chien leur a fait prendre des mesures pour en savoir plus sur les journées du bébé avec la baby-sitter. La famille a décidé d’enregistrer ce qui se passait dans la maison à l’aide d’un smartphone placé sous le fauteuil. Et les enregistrements étaient pour le moins dramatiques. Des propos injurieux, des coups, des sanglots du bébé, autant de preuves qui ont fait redoubler les parents de fureur.

Coups et maltraitances

Prise au dépourvu, la baby-sitter plaide coupable pour  coups et maltraitances. La femme a également été interdite d’occuper des postes ayant un contact avec des enfants. Grâce au chien de la famille Jordans, leur enfant a été épargné mais également d’autres enfants dont la baby-sitter s’occupait qui auraient pu être en danger. Après la condamnation de la forcenée, le jeune couple a réalisé la teneur du risque qu’ils prenaient. « Si notre chien ne nous avait pas alerté, notre enfant aurait pu être tué par la baby-sitter. On ne peut jamais savoir. » L’héroïsme est monnaie courante chez nos amis les chiens. On recense plusieurs actes de bravoure de canins qui ont sauvé des vies.

La bravoure de ce chien n’est pas un cas isolé, plusieurs autres histoires témoignent de leur fidélité et de leur protection. En effet, et comme le rapporte le Huffington Post, un chien sauve une petite-fille d’une morsure mortelle de serpent à sonnettes. Le pauvre animal a été mordu à l’œil mais amené aux urgences vétérinaires juste à temps pour qu’il soit traité et en sortir sain et sauf. « Oh mon Dieu, c’est mon héros » s’est exclamé la maîtresse aux médias.

En Janvier 2012, un chiot nommé River a sauvé deux petites filles d’un serpent venimeux en Australie. Il a montré quelques signes de paralysie mais s’est vite remis après les soins anti-poisons. Nos compagnons à poils sont de vrais superhéros !

Contenus sponsorisés
Loading...
Close