Un chien en phase terminale se bat pour vivre pour assister au mariage de sa propriétaire

On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, une complicité rare dans le monde animal. En effet, le chien voue à l’homme un amour infini et une extrême fidélité, les personnes qui ont un chien ne peuvent qu’en témoigner. L’histoire de kelly O’connell en est la preuve, Charlie, son chien de 15 ans était atteint d’un cancer en phase terminale, mais il a survécu pour assister au plus beau jour de sa vie. Découvrez l’histoire poignante de ce chien qui aura fait preuve de tendresse et de dévouement jusqu’à la fin.

Une amitié qui dure dans le temps

L’homme et le chien sont de très bons amis depuis des millénaires, et le processus de domestication des chiens remonte à des milliers d’années. Les chercheurs affirment que les débuts de la domestication datent d’il y a 33000 ans, bien avant l’apparition de l’agriculture. Il faut savoir qu’hommes et loups (les ancêtres des chiens) partagent plusieurs caractéristiques. Ce sont tous deux des espèces sociales qui vivent sur un même territoire et qui chassent les mêmes proies, c’est d’ailleurs ce qui aurait permis aux deux espèces de se rapprocher. Le processus de domestication commence donc et le loup se transforme en chien.

L’homme et le chien se comprennent

Une étude a démontré que le chien et l’homme avaient tous deux une région cérébrale sensible à la voix, ils sont donc capables d’interpréter les émotions de l’émetteur. Cette sensibilité commune explique le succès de communication entre les deux espèces, hommes et chiens se comprennent et peuvent donc facilement répondre aux besoins l’un ou l’autre.

Le bonheur d’avoir un chien

Les personnes qui ont un animal de compagnie, particulièrement un chien, sont généralement plus heureuses et en meilleur santé que celles qui n’en ont pas. En effet, vivre avec un chien apporte de nombreux bienfaits à votre santé physique et mentale :

  • Promener votre chien régulièrement aidera à entretenir votre forme physique, et vous permettra d’oublier le stress et les tensions du quotidien.
  • Avoir un chien vous permettra de ne plus jamais vous retrouver seul, car il y aura toujours quelqu’un pour vous accueillir à la maison.
  • Le chien transporte toute sorte de germes et de bactéries, et mine de rien, grâce à cela vous serez immunisé contre bon nombre de maladies.

Charlie : Une loyauté sans pareille…jusqu’à son dernier souffle

tmg article tall1 1

Depuis 15 ans, Charlie était présent dans les étapes les plus importantes de la vie de Kelly. Et lorsqu’elle organisait son mariage, son seul souhait était d’avoir son meilleur ami à ses côtés. Néanmoins, les chances que cela arrive étaient moindres, Charlie était malheureusement atteint d’une tumeur au cerveau en phase terminale.

Son état empirait de jour en jour et son corps était de plus en plus faible. L’espoir qu’il puisse vivre jusqu’au jour du mariage était infime mais Charlie l’a fait ! Même s’il n’était plus capable de se déplacer tout seul, une des demoiselles d’honneur l’a porté dans ses bras et lui a fait traverser l’allée pour rejoindre Kelly devant l’autel.

tmg article tall 1

L’amie de la famille et photographe du mariage, Jen Dziuvenis, a pu capturer ces moments poignants, elle a déclaré au site animalier the dodo : « Tout le monde essayait de retenir ses larmes. C’était l’un des moments les plus touchants que je n’ai jamais eu à vivre. Kelly a toujours traité Charlie comme un membre à part entière de la famille. Nous savions tous à quel point c’était important pour elle de l’avoir à ses côtés ce jour-là (…) Après la cérémonie elle n’arrêtait pas de répéter : Charlie tu es là ! Tu l’as fait ! »

Malheureusement, Charlie a succombé à la maladie quelques jours après.

Lire aussi À 21 ans, elle gagne plus de 8400 euros par mois en vivant comme un chien – Elle mange dans un bol et porte une laisse

Contenus sponsorisés