Un chauffeur ivre percute la voiture des mariés

L’alcool est la première cause de décès liée aux accidents de la route. La consommation de cette substance psychoactive engendre une altération du comportement du conducteur, laquelle peut s’avérer fatale. Elle met en péril sa vigilance, la coordination de ses mouvements et sa perception des risques potentiels. De ce fait, conduire sous l’effet de la boisson menace indubitablement sa propre vie ainsi que celle d’autrui. Dans un témoignage bouleversant relayé par le média CNN, un conducteur en état d’ébriété a percuté une voiture de mariage.

Le mariage représente la consécration d’un amour sincère et durable entre deux personnes. Il engage les époux à s’aimer, à se chérir et à se soutenir lors des différentes épreuves de la vie. En sus, la cérémonie du mariage est souvent riche en émotions. Entouré de ses amis et de sa famille, le couple scelle cette union sacrée et partage des instants magiques avec ses proches. Mais ce qui devait être le plus beau jour de la vie de Lisa et de David a rapidement viré au drame …

Un accident aux lourdes conséquences

La cérémonie de mariage de Lisa et de David avait tout pour être parfaite. Digne d’un film romantique, elle s’est déroulée sur une plage avec plus de 200 amis et membres de la famille. La mariée se réjouissait de voir ses nièces, Grace et Katie, respectivement âgées de 5 et 7 ans, profiter de l’événement.

mariage
Newsner

Elles étaient habillées comme des princesses et s’amusaient durant la cérémonie. Après une fête très réussie, la sœur de Lisa, son époux et ses filles devaient reprendre la route pour rentrer chez eux en limousine. “Je me souviens avoir regardé dans la limousine et avoir vu Katie lui dire au revoir et elle m’a fait un signe de la main. Je n’ai pas pensé que ce serait le genre de moments où vous verriez des gens pour la dernière fois”, a confié David, le marié. Malheureusement, une voiture a percuté la limousine sur le chemin du retour. Le premier à avoir examiné l’état des lieux après l’accident était Michael Lerardi, un officier de police de l’État de New York. “J’ai été sous le choc” révèle-t-il avant d’ajouter “cela ressemblait à une explosion”.

accident
Newsner

Le chauffeur de la limousine âgé de 59 ans, qui conduisait la famille de la mariée est mort sur le coup. Plus tard, l’oncle de la mariée, le lieutenant Tangney, a été confronté à cette scène atroce. Le père de la mariée faisait partie des victimes de l’accident et était allongé sur le sol avec de multiples fractures sur le corps,notamment sur la jambe.

accident1
Newsner

La mère de la mariée et le mari de sa sœur étaient gravement blessés. Jennifer, la sœur, ne pensait qu’à ses enfants. Elle ne parvenait pas à retrouver Katie, sa fille de 7 ans. Plus tard, “Mme Flynn est sortie de la voiture avec la tête de son enfant dans la main”, a révélé un ambulancier présent sur place.

neil
Newsner

La fillette avait été étranglée par sa ceinture de sécurité. Entre choc et douleur, Jennifer était au bord du gouffre. Pendant une heure, elle ne parvenait pas à réaliser ce qu’il s’était passé. Elle s’est assise sur le bord de la route et a gardé la tête de sa fille sur ses genoux pendant une heure.

mariage1
Newsner

Ensuite, Jennifer a embrassé Katie une dernière fois avant de s’occuper de son autre fille, qui se trouvait également dans un piètre état.

Selon les rapports de police, le conducteur, Martin Heidgen, âgé de 24 ans, avait bu au moins 14 verres d’alcool et son taux d’alcoolémie était trois fois plus élevé que la limite légale.

atee
Newsner

En sus, il conduisait sur le mauvais côté de la route à une vitesse extrêmement élevée avant de percuter la limousine. Il a été accusé de meurtre au deuxième degrés et de plusieurs autres chefs d’accusations. L’homme a été placé dans un centre correctionnel à New York.

L’alcool : première cause des accidents mortels sur les routes

Même après avoir bu un seul verre d’alcool, il est préférable d’éviter de prendre le volant. Les effets de cette boisson psychoactive peuvent être sous-estimés par le conducteur et l’exposer à des risques mortels. En effet, l’alcool agit directement sur le cerveau et engendre un certain nombre de mécanismes incompatibles avec une conduite responsable :

  • Déficit de l’attention et de la vigilance
  • Allongement du temps de réaction
  • Altération du comportement
  • Perte de mémoire
  • Trouble de la vision
  • Diminution de la résistance à la fatigue
Contenus sponsorisés
Loading...
Close