Un chauffard tue deux mères et leurs filles sur la route

Les accidents de la route font chaque année des milliers de morts partout dans le monde, malgré les efforts des gouvernements à vouloir sensibiliser les gens quant aux règles de sécurité, il y aura toujours certaines personnes qui les transgresseront et mettront en danger la vie d’individus innocents. C’est aux États-Unis que deux mères, qui étaient d’anciennes joueuses stars de volley-ball ainsi que leurs filles âgées de 12 ans sont tuées dans un accident de voiture causé par un chauffard. Découvrez le récit de cette histoire relayée par nos confrères de CNN.

Il ne faut jamais oublier que  le fait de conduitre une voiture maladroitement, peut être un réel danger, cela est encore plus vrai lorsque le véhicule est grand. C’est aux États-Unis qu’un pick-up déraille et heurte de plein fouet la voiture de Leslie Drury Prather et Carrie Urton McCaw.

Un voyage qui tourne mal

Leslie Drury Prather ainsi que Carrie Urton McCaw étaient les fières mamans de 2 filles de 12 ans. Toutes deux anciennes joueuses universitaires stars de volley-ball, elles s’apprêtaient à rejoindre Kansas City afin de regarder un tournoi avec leurs filles. C’est en chemin et plus précisément sur l’autoroute 64 que le drame se produit, le conducteur d’un pick-up perd le contrôle de son véhicule et se retrouve dans la voie inverse avant de heurter de plein fouet la voiture des mamans à 11h08 heure locale selon un rapport de la patrouille de la Missouri State Highway. Leslie ainsi qu’une des deux adolescentes ont décédé suite à l’impact tandis que Carrie et la deuxième adolescente ont succombé à leurs blessures à l’hôpital. 

Un chauffard tue deux mères et leurs filles sur la route

Une enquête en cours

Les détails de l’accident sont toujours encore inconnus. Une enquête est en cours afin de découvrir pourquoi et comment le pick-up a-t-il déraillé autant avant de heurter le véhicule des deux mamans et de leurs filles, le caporal Dallas Thompson aurait déclaré à CNN qu’aucune arrestation ne sera réalisée avant la fin de cette enquête. 

Ancienne joueuse de l’équipe de volley-ball de l’université de Louisville, Leslie aurait mené son équipe à 3 victoires en championnat entre 1998 et 2001. Décrite comme une joueuse «extraordinaire », l’équipe de volley-ball de l’université de Louisville a rendu hommage à son ancienne joueuse dans un message émouvant sur le réseau social Twitter. Stacey Mercer, une ancienne coéquipière aurait déclaré « Cela n’a pas de sens et je ne pourrai jamais comprendre ce qui vient d’arriver. J’ai du mal à trouver les mots pour décrire l’être humain génial que Leslie était », avant de rajouter « Ces mots ne pourront jamais refléter le malheur et le désarroi que nous ressentons »

Carrie quant à elle était une réelle athlète. Ancienne capitaine de l’équipe de volley-ball de l’université de Syracuse entre 1994 et 1997, Carrie était une sportive qui détenait plusieurs records à son actif. 

Un chauffard tue deux mères et leurs filles sur la route

Leslie était la mère de 4 enfants et mariée à Justin tandis que Carrie était mariée à David et avait aussi 4 enfants. Ce drame horrible a laissé des maris et des enfants désemparés.

Un chauffard tue deux mères et leurs filles sur la route

Les accidents de la route en France

C’est un fléau qui touche malheureusement presque tous les pays du monde, les accidents de la route tuent et blessent des milliers de personnes chaque année. Selon un article du Figaro, les accidents de la route auraient augmenté de 9,7 % le mois dernier, une hausse non négligeable qui aurait laissé pour mort 260 personnes en seulement un seul mois. Ces dernières années, soit entre 2014 et 2018, il y a eu une réelle hausse des accidents de la route en France avant de stagner pour l’année 2019. Les jeunes de 18-14 sont les plus concernés par cette hausse ainsi que les conducteurs de deux-roues.

Au cœur de ces accidents : L’alcoolémie ainsi que le dépassement de la vitesse limite qui restent les causes principales des accidents mortels de la route.

Lire aussi Des parents qui ont perdu leurs trois enfants dans un accident de voiture ont par la suite eu des triplets

Contenus sponsorisés