Un célèbre médecin demande aux gens de boire de l’eau au citron et au miel le matin au réveil

Un célèbre médecin demande aux gens de boire de l’eau au citron et au miel le matin au réveil


Votre corps est comme une machine complexe aux multiples fonctionnalités qui dispose de différents mécanismes qui le maintiennent en mouvement. Mais avec le temps, elle a tendance à s’user suite aux différents maux qui peuvent s’y attaquer et qui sont dus à la vieillesse. Il faut en prendre soin, et de simples ingrédients comme le citron et le miel peuvent vous aider à rester en bonne santé comme l’affirme, le Dr Sapna Roshni, célèbre dermatologue.

Ces aliments qui peuvent être simples en apparence, sont une véritable mine d’or pour votre état de santé générale et disposent de grandes vertus vous permettant de dépasser les risques de maladies auxquelles vous pouvez faire face au courant de votre vie.

Le citron, un concentré de bienfaits :

Saviez-vous que le citron peut couvrir jusqu’à 74 % de vos besoins quotidiens en Vitamine C ? Cette vitamine est précieuse à votre corps car elle diminue les risques d’AVC(accident vasculaire cérébral) et vous protège des calculs rénaux grâce à sa teneur en acide citrique. Le citron permet  également de maintenir votre corps protégé de plusieurs maladies causées par l’inflammation chronique du corps et dont on peut citer : L’hypertension artérielle et les troubles cardio-vasculaires.

Mais les bienfaits du citron n’agissent pas qu’en interne, vous aurez également la mine radieuse et une peau saine car il favorise la création de collagène. Un petit bonus mais pas des moindres, il vous permet de garder une haleine fraîche puisque sa propriété antibactérienne permet d’éliminer les bactéries responsables de la mauvaise haleine !

Le miel, un véritable élixir de vie

Une grande partie de l’équilibre de votre système digestif repose sur le bon état de votre microflore intestinale. Le miel a un effet prébiotique, c’est-à-dire qu’il aide à préserver l’état de cette dernière car il aide à la croissance des bonnes bactéries qui la maintiennent en bon état. C’est aussi un bon antioxydant : il contient des flavonoïdes qui luttent contre les radicaux libres, une forme d’atomes célibataires qui nuisent à votre état de santé en contribuant à l’apparition de plusieurs pathologies comme les maladies cardio-vasculaires et les maladies neurodégénératives.

En plus grâce à son goût sucré vous pouvez le substituer au sucre, car il détient un indice glycémique plus bas que celui-ci.

Préparation de la boisson

Pour vous encourager à en consommer régulièrement, on vous propose une concoction on ne peut plus simple à préparer.

Pour cela, il vous faut :

  • Un demi-verre d’eau
  • Un demi-citron, bio
  • 1 cuillère à soupe de miel, pur et bio

Commencez par chauffer l’eau, ajoutez-y le jus d’un demi-citron. Après que l’eau soit devenue tiède, ajoutez du miel et mélangez jusqu’à obtention d’un liquide homogène. Buvez cette préparation de préférence à jeun ou une heure avant votre repas pour un maximum d’effet.

Rappelez que pour maintenir un bon état de santé, une telle préparation est un précieux allié mais qui n’est pas suffisant sur le long terme. Il faut adopter une hygiène de vie saine avec une alimentation équilibrée et une activité physique adaptée à votre cas et à vos besoins. Il faut la pratiquer un minimum de 30 minutes par jour entre 4 et 5 fois par semaine. Evitez la consommation de produits nocifs pour votre santé comme l’alcool et le tabac. Evitez également l’exposition prolongée à la fumée de la cigarette, car le tabagisme, même passif a également un effet néfaste considérable sur votre santé. Prenez soin de dormir suffisamment et de constamment vous maintenir hydraté.

Mise en garde

Il est déconseillé de consommer cette boisson en cas de troubles rénaux et biliaire, de brûlures ou d’ulcères d’estomac, ainsi qu’en cas d’allergies aux agrumes. Également, il est recommandé de ne pas vous brosser les dents, juste après avoir consommé cette boisson, l’acidité du citron risque endommager l’émail des dents. Ainsi, il est conseillé d’attendre 20 minutes, bien vous rincer la bouche pour retirer les résidus du citron puis de procéder au brossage.


Loading...