Un bébé souffre de brûlures au 2ème degré sur les pieds à cause de la négligence de la garderie

Le plus grand challenge des parents est d’allier leur vie de famille avec les exigences de leur carrière professionnelle. Pour cela, ils n’hésitent pas à envisager différents moyens de garde pour s’assurer que leur progéniture sera entre les meilleures mains. Hélas, les choses ne se passent pas toujours comme prévu et le risque n’est jamais écarté à 100%. C’est le cas ici d’un bébé qui a été placé en garderie pendant la journée et qui a grandement souffert de la négligence de la crèche. Son histoire a été relayée par la chaîne affiliée à CBS, KBTX-TV.

Comme beaucoup de mères qui jonglent entre leur vie de famille et leur profession, Tiffanie Cedillo s’est retrouvée dans l’obligation de reprendre le travail afin de subvenir aux besoins de sa famille, et plus particulièrement ceux de sa fille de 16 mois. Elle a donc eu l’idée de l’inscrire dans une garderie, la Wee Care for All à Brenham, Texas.

Un acte de négligence

Tiffanie a été contactée par le personnel du centre de garde pour lui annoncer que sa fillette souffrait de brûlures aux pieds. La mère, dévastée et surtout très déçue par l’incident et le manque de soins accordés à sa fille, a tenu à enregistrer la conversation afin d’avoir une preuve de ce qui s’était réellement passé.

tiffanie

distractify

Selon les encadrants, son bébé souffrait de diarrhées aigües ce jour-là, à tel point que ses habits et ses chaussures étaient tachés. Malheureusement, après lui avoir ôté ses souliers, la personne en charge n’aurait pas pris la peine de chausser l’enfant à nouveau. A ce moment de la journée où le soleil bat son plein, marcher pieds nus sur l’asphalte brûlant a endommagé les pieds du bébé qui aurait aussitôt crié de douleur.

tiffanie2

distractify

Une maman outrée

Après avoir reçu une photo des pieds de sa fille, la maman s’est rendue en panique à la garderie pour récupérer son enfant. Elle l’aurait trouvée dans un état lamentable et en pleurs, avant de la conduire d’urgence à l’hôpital pour une auscultation. Selon les médecins, elle souffrait de brûlures au second degré au niveau plantaire, et d’ampoules et de cloques aux pieds. Tiffanie était interloquée du niveau d’incompétence de la garderie :

« Il faisait presque 38 degrés hier. C’est juste du bon sens qu’on n’envoie pas des enfants pieds nus sur un terrain de jeu. Mon enfant a été négligée et j’aimerais que les gens le sachent. »

tiffanie3

distractify

Précautions à prendre pour protéger un enfant du soleil

Cette histoire est un rappel nécessaire qui met en exergue la sensibilité cutanée des enfants (et des adultes) et leur peau qui peut rapidement être mise à mal au contact de la chaleur ou du soleil si elle n’est pas protégée. Dans le cas de Tiffanie Cedillo, une tenue vestimentaire et des chaussures étaient absolument indispensables pour son enfant avant de l’exposer à une température aussi élevée à un si jeune âge.

Mais ce ne sont pas les seules consignes à prendre en compte pour protéger un enfant du soleil et des hautes températures. En effet, il est primordial de veiller à leur sécurité en adoptant des mesures préventives pour éviter les risques de séquelles. Ainsi, il est tout aussi important d’appliquer une crème solaire adaptée à l’enfant avant qu’il ne s’expose au soleil, notamment sur les zones non protégées par ses vêtements et sur les parties exposées et de renouveler l’application toutes les deux heures.

En outre, il est essentiel d’éviter de s’exposer entre midi et 16 heures pour se protéger des rayons UV nocifs. Le port d’un chapeau à bords larges et de lunettes de soleil peut également s’avérer salutaire pour protéger les plus jeunes.

Lire aussi Cette femme donne naissance à 10 bébés alors que les médecins n’en n’avaient vu que 6 à l’échographie

Contenus sponsorisés