Un bébé retrouvé trempé dans l’urine après que sa mère alcoolique l’ait laissé à la maison pour aller faire la fête

Avoir un enfant est une grande responsabilité. Si l’éducation parfaite n’existe pas, un bébé requiert tout de même la constante attention de ses parents. La fragilité des bébés fait que s’ils sont laissés seuls, leur vie se retrouvera assez vite en danger. En ce qui concerne cette femme anglaise de 35 ans, il faudra admettre qu’elle n’a pas été à la hauteur de son rôle de maman. Elle a laissé son bébé ainsi qu’une écolière, seuls pour aller faire la fête en boîte.

C’est une affaire judiciaire qui en a choqué plus d’un. Laura Hopkin est une femme de 35 ans qui a deux enfants. Le Mirror rapporte comment cette femme les a laissé seuls dans la maison pour aller faire la fête en boîte. Son bébé a été retrouvé trempé d’urine.

laurahopkin

mirror

Une maman seule

Si élever un enfant est loin d’être une tâche facile à deux, il est assez aisé d’imaginer à quel point cela peut être difficile pour un parent seul. C’est le cas de Laura Hopkin, une maman anglaise de 35 ans qui  élève seule deux enfants en bas âge.

Elle sort sans trouver de baby-sitter

Si cela n’excuse pas les faits atroces de cette femme, il est important de noter les faits. Laura a bien tenté de trouver une baby-sitter pour cette soirée. Elle a toutefois été incapable d’en trouver une. Une personne sensée aurait tout simplement annulé ses plans pour ce soir-là, mais Laura était pour le moins obstinée à faire la fête, au point de sacrifier le bienêtre de ses enfants.

laurahopkin1

mirror

Elle abandonne ses enfants pour faire la fête

Pas de baby-sitter et toujours cette envie d’aller en boîte, Laura se décide. Elle ira, baby-sitter ou non. Laura abandonne tout simplement ses deux enfants à leur propre sort. L’un d’eux en bas âge et sa sœur à peine plus grande. Laura verrouille la porte de son appartement et s’en va en boîte sans le moindre souci.

Une voisine retrouve les enfants dans un triste état

Il est environ 3h du matin lorsqu’une voisine a repéré Laura dans un club en train de faire la fête. Immédiatement, celle-ci pense aux enfants et décide d’aller immédiatement voir s’ils vont bien. Une heure plus tard, la voisine arrive chez Laura et a dû grimper par la fenêtre pour entrer dans les lieux. Elle découvre alors avec horreur que le bébé de Laura est trempé dans sa propre urine. Sa sœur aînée a tenté sans réussir de le nourrir car elle n’arrivait pas à ouvrir le biberon. De plus, il faisait très froid à l’intérieur car le chauffage était éteint.

laurahopkin2

mirror

Une mère avec des problèmes d’alcool

Rapidement, la police est informée de la situation de ces enfants. Lorsqu’elle est contactée, Laura Hopkins tente de dénigrer les faits et va jusqu’à mentir. Toutefois les autorités ne sont pas dupes et remarquent tout de suite l’état d’ébriété avancé dans lequel se trouve Laura.

Il aura été révélé plus tard que la mère de 35 ans a eu des problèmes d’alcool et que cela faisait des mois qu’elle était sobre. Quoi qu’il en est, Laura Hopkins n’a pas été à la hauteur de la responsabilité qu’incombe son rôle de mère ce soir-là ; elle n’est malheureusement ni la première ni la dernière dans ce cas de figure.

Négligence, une forme de maltraitance

Quand on parle de maltraitance d’un enfant, on a souvent en tête un parent qui bat sa progéniture ou qui la rabaisse psychologiquement. S’il est sûr que ces comportements ont une répercussion catastrophique sur la vie d’un enfant, il en est de même pour la négligence. L’absence d’un parent dans la vie d’un enfant est terrible. Encore lorsque le parent ‘’est là’’ mais décide volontairement de l’ignorer.

Lire aussi « Mon bébé est décédé de déshydratation alors que je l’allaiter »

Contenus sponsorisés