x

Un bébé meurt après avoir été laissé dans une voiture

Cette histoire est tragique et n’est malheureusement pas un cas isolé. Un bébé de 11 mois est mort après avoir été laissé dans une voiture en plein été. Cet événement met en lumière l’absolue nécessité de ne pas laisser son enfant seul dans une voiture. C’est une recommandation à prendre très sérieusement car elle peut se révéler mortelle pour son enfant. Ce témoignage nous est relayé par nos confrères du site FoxNews.

En cette saison estivale, il est essentiel de se remémorer certaines précautions. Ces dernières peuvent se révéler salvatrices pour la vie de ses proches, à plus forte raison ses enfants. Malheureusement, ce bébé de 11 mois a fait les frais de la négligence de ses parents. Après être resté plus de 15 heures dans une voiture en plein été, ce dernier a connu la mort. Une funeste piqûre de rappel à l’heure où ces omissions coûtent la vie à de nombreux bébés et enfants en bas âge.

La chaleur peut être mortelle d’autant plus que les coups de chaleurs peuvent causer le décès de nombreux bébés et enfants, sans oublier les animaux qui peuvent également souffrir, voire mourir de coups de chaleur dans des voitures.

La Police de l’Etat du Missouri enquête sur la mort d’un bébé de 11 mois décédé après avoir été laissé dans une automobile exposée au soleil pendant une longue durée. C’est la grand-mère de la victime qui a été horrifiée de trouver l’enfant inanimé. « Un des proches, devant déplacer le véhicule a trouvé le bébé » a déclaré le porte-parole de la police de Calverton Park. Ses proches ont essayé de secourir la petite Joseline mais leurs tentatives se sont avérées vaines.

Un bébé meurt après avoir été laissé dans une voiture

Un décès dû à une négligence des parents

Selon les résultats de l’enquête, Jocelyne est restée seule dans la voiture pendant plus de 15 heures. D’autres investigations sont en cours. Ainsi, selon plusieurs témoignages, les parents du bébé ignoraient que celui-ci était dans la voiture. D’après un ami de la famille endeuillée, un des parents pensait que son partenaire avait pris l’enfant en charge. « Il y’a toujours des malentendus. C’est un véritable cauchemar. Les parents sont traumatisés. Ils ne peuvent s’arrêter de pleurer » Aucune arrestation n’a été effectuée à ce jour. La grand-mère de Jocelyne a lancé une cagnotte pour aider la famille à financer les funérailles de la victime.

Les bébés et enfants vulnérables à la chaleur

Il est important de toujours vérifier que votre enfant n’est pas seul dans une voiture même s’il s’agit d’une course de quelques minutes. Avant 4 ans, les enfants sont particulièrement vulnérables à la chaleur.  Leur capacité de réguler leur température interne et de puiser dans leurs réserves en eau n’est pas similaire à celle des adultes. Prudence et prévention sont de mise car le fait de laisser son enfant dans un véhicule chaud peut être fatal pour sa vie. Rappelons que la température du corps de celui-ci peut croître jusqu’à 5 fois plus vite qu’un adulte. Ne quittez jamais votre véhicule à la hâte, assurez-vous que votre enfant soit toujours avec vous. Diffusez ce message autant que possible.

Contenus sponsorisés
Loading...