Un bébé meurt après avoir dormi pendant deux heures à la garderie – les parents lancent un avertissement au public

Il n’y a pas de plus grande tragédie pour des parents que de devoir enterrer leur enfant, surtout lorsque celui perd la vie à un jeune âge. Ce fut le cas de Rachel et Ryne Jungling qui ont perdu l’un de leurs jumeaux après que le personnel de la garderie ait laissé le bébé de 11 mois dormir dans son siège auto pendant 2 heures. Cette triste histoire nous est relayée par nos confrères de Today.

Lorsque, après plusieurs années d’infertilité, Rachel et Ryne ont découvert qu’ils étaient sur le point d’accueillir pas un mais deux bébés dans leur vie, ils étaient comblés de bonheur. Toutefois, ils ne s’imaginaient pas qu’ils devraient dire adieu à l’un de leurs bébés seulement 11 mois après sa naissance. Contre toute attente, le petit Anders a malheureusement perdu la vie après avoir dormi dans son siège auto pendant deux heures à la garderie.

Comment la vie des Jungling a basculé

Après avoir eu du mal à avoir des enfants pendant 7 ans, Rachel et Ryne étaient les parents les plus heureux du monde lorsqu’ils ont accueilli leurs jumeaux : un petit garçon nommé Anders et une petite fille appelée Linnea.

C’était un matin ordinaire où Rachel avait déposé Anders et Linnea dans leur garderie habituelle avant d’aller travailler le 10 janvier 2019. Étant donné qu’elle n’aimait pas laisser l’un d’eux dans la voiture, Rachel avait l’habitude de transporter ses deux enfants dans leurs sièges auto jusqu’à l’intérieur de la garderie. Ce matin-là, Anders s’était assoupi en route et sa maman l’avait donc remis au personnel de la garderie endormi dans son siège auto, en pensant qu’ils s’occuperaient de le sortir de son siège.

Le coup de fil de l’horreur

Quelques heures après avoir déposé ses enfants à la garderie, Rachel a reçu un coup de fil de la part de la police qui a fait basculer sa vie.

Ils lui ont demandé à deux reprises si elle était assise, a raconté Ryne.  Ils lui ont dit qu’ils étaient en route pour venir la chercher et qu’Anders était en train d’être transporté en urgence à l’hôpital.

Le petit Anders est mort asphyxié

Les Jungling ont par la suite découvert que leur bébé n’avait pas été retiré de son siège auto à la garderie, et qu’il y avait passé deux heures endormi. Bien qu’une sieste dans un siège auto puisse paraitre anodine à première vue, ce fût la cause de la mort d’Anders.

En effet, les sièges autos sont conçus spécialement pour être utilisés en voiture et leur utilisation en dehors du véhicule peut être dangereuse pour l’enfant, surtout s’il est âgé de moins d’un an.

Rachel et Ryne étaient bien conscients qu’il ne fallait pas laisser les enfants dans leur siège auto en dehors de la voiture, et pensaient que le personnel de la garderie était également au fait de ce danger, mais ce n’était malheureusement pas le cas.

Les experts de la sécurité relative aux sièges auto ont depuis plusieurs années mis en garde les parents contre les dangers de l’utilisation du siège pour bébé en dehors de la voiture et le Journal of Pediatrics a également publié une étude relatant ces dangers en 2015.

En découvrant Anders inanimé, la garderie a appelé les secours

Le personnel de la garderie a tenté de réanimer le bébé en pratiquant un massage cardiaque. Une fois à l’hôpital, les médecins ont passé 40 minutes avec lui avant de le transférer aux urgences à Bismarck où il a passé 30 minutes. Il fut par la suite transféré par transport aérien à Fargo, en Dakota du Nord, où il est resté en réanimation jusqu’à ce qu’il perde la vie le 12 janvier.

La cause du décès a ensuite été déterminée par les experts : le petit Anders est mort asphyxié en raison de la position dans laquelle il avait dormi. Sa tête avait glissé et était tombée en avant pendant qu’il dormait, obstruant ses voies respiratoires.

Les conseils des experts pour transporter des enfants dans des sièges auto pour bébé

Les auteurs d’une étude sur les dangers de l’utilisation des sièges auto pour les enfants conseillent de :

  • Ne jamais laisser un enfant seul dans son siège, qu’il soit réveillé ou endormi ;
  • Ne placez jamais votre enfant dans son siège sans boucler sa ceinture de sécurité correctement ;
  • Ne jamais placer le siège pour enfant sur une surface instable ;
  • Veillez à ce que votre enfant ne puisse pas pencher la tête vers l’avant de façon à obstruer ses voie respiratoires en s’endormant ;
  • Ne placez pas plus d’un enfant sur un siège conçu pour soutenir un seul enfant.

Lire aussi « Je ne suis pas une garderie » Cette grand-mère provoque un scandale après avoir fait payer sa fille pour garder son petit-fils

Contenus sponsorisés