Un bébé est né avec des points noirs sur le dos, les médecins ont révélé à sa mère ce qu’elle redoutait le plus

Bien que leur prévalence soit extrêmement minime, les maladies congénitales de la peau, sont très redoutées par les parents qui attendent la naissance d’un bébé. Et malgré tous les progrès qu’ont connus les domaines de la médecine, et de la dermatologie, certaines de ces maladies peuvent être inévitables, et même incurables. Parfois, la volonté et la persévérance sont tout ce qu’il faut pour vaincre n’importe quelle maladie au monde.

Quand un bébé arrive au monde, ses parents n’ont qu’un seul vœu : Le voir heureux, et en bonne santé. Malheureusement, certains enfants peuvent naître avec des maladies graves qui inquiètent énormément leurs parents, et leur font craindre le pire. Mais ce que ces derniers ne savent pas, c’est que malgré leur fragilité et leur sensibilité, les bébés peuvent faire preuve d’un courage sans faille et parvenir à surmonter les maladies les plus difficiles.

Voici l’histoire d’un bébé né avec une maladie congénitale de la peau ; il est né avec un gigantesque grain de beauté sur le dos et des tâches noires sur toutes les parties de son corps. Découvrez comment les médecins ont réussi à l’en débarrasser et à le soulager.

Un grain de beauté pas comme les autres :

Quelques minutes après sa naissance en 2013, les médecins avaient déjà remarqué que la peau de Dylan ne ressemblait pas à celles des autres bébés à cause du fameux grain de beauté couvrant tout son dos.

Après de nombreux examens médicaux, les médecins sont finalement parvenus à établir un diagnostic. Dylan souffrait d’une maladie congénitale  très rare de la peau : Le nævus congénital mélanocytaire, une affection cutanée dont le traitement nécessite plusieurs opérations chirurgicales.

Quelques années après sa naissance, les médecins ont décidé de retirer le grain de beauté de Dylan à l’aide de la chirurgie esthétique. Mais l’opération était très difficile, et ce dernier devait porter des implants similaires à ceux qu’on met aux femmes souhaitant effectuer une augmentation mammaire.

Après avoir subi 26 opérations chirurgicales, la taille de la tâche a considérablement diminué. Cette dernière n’occupe désormais qu’une partie de son dos. Cependant, les médecins examinent régulièrement la peau de Dylan, et suivent son cas de très près, afin de prévenir l’apparition de certaines maladies comme le cancer de la peau.

Dylan continue toujours d’arborer un joli sourire malgré toutes les souffrances qu’il a subies. Une histoire inspirante qui nous prouve que le courage, et la volonté sont indispensables afin de surmonter les obstacles qui se dressent devant nous, et ce, quelle que soit leur ampleur.

Qu’est-ce que le nævus congénital mélanocytaire ?

Les nævus mélanocytaires congénitaux, sont des tumeurs pigmentées situées dans l’épiderme. Ils peuvent toucher tous les types de peau et sont causées par une prolifération anormale des cellules responsables de la production de la mélanine, un pigment biologique présent à différentes concentrations chez chacun d’entre nous. Cette condition considérée comme étant très rare, ne touche qu’une naissance sur 50 000, mais la difficulté de son traitement, et ses répercussions sur la santé des enfants qui en sont atteints fait d’elle l’une des affections cutanées les plus redoutées par les médecins.

Chez le nouveau-né, le nævus mélanocytaire congénital peut être brun, noir, ou même rouge. On parle de nævus mélanocytaire congénital géant, quand sa taille dépasse 20 cm de diamètre.   Selon les spécialistes, les mélanocytes qui constituent un nævus congénital mélanocytaire géant sont souvent susceptibles de se transformer en tumeurs malignes, et causer le cancer de la peau. C’est pour cette raison que les patients atteints de cette affection cutanée, doivent effectuer des examens médicaux de façon régulière.

Comment aider son enfant à accepter sa différence physique ?

Quand un enfant est atteint d’un nævus congénital géant ou toute autre affection qui altère son apparence physique, il se sent différent des autres enfants de son âge, et cela peut avoir de sérieuses répercussions sur sa santé psychologique. C’est pour cette raison qu’il est impératif d’aider l’enfant à mieux s’accepter en lui faisant comprendre que vous savez qu’il est différent, mais que cela n’impacte en rien sa beauté, qu’il sera toujours aimé etentouré. Dans les cas extrêmes, un suivi psychologique peut être nécessaire afin d’aider son enfant à mieux vivre sa différence.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close