Un bébé de 8 mois en état de mort cérébrale se bat pour rester en vie après avoir été « secoué » par son père. Prions pour lui

On entend de plus en plus parler de la maltraitance infantile qui désigne toute forme de violence ayant des conséquences graves sur le développement physique et psychique de l’enfant. Et bien souvent, cette dernière se manifeste dans le cadre familial de l’enfant ou dans son entourage social. Milo Hill est un bébé de 8 mois qui n’a pas échappé à cette maltraitance émanant de son père, engendrant des conséquences graves sur sa santé.

Toute violence physique délibérée à l’encontre d’un enfant peut avoir des séquelles indélébilesL’atteinte à la santé physique est l’une des conséquences de la maltraitance. Milo Hill, un bébé de huit mois, tente de survivre tant bien que mal, après qu’il ait été secoué par son père. Un témoignage émouvant et navrant relayé par nos confrères de New4.

bebe milo

Bébé Milo Hill. Source : Newsner

Entre la vie et la mort

Le jour où cet événement tragique s’est produit, le bébé Milo était chez son père, puisque ses parents partageaient sa garde. Ainsi, il passait trois jours par semaine avec son père, Isaiah. Alors qu’elle était sur le chemin pour récupérer son enfant, Hailey sa maman a reçu un appel de ce dernier, lui annonçant que le bébé a eu un accident.

Isaiah

Isaiah le père de Milo. Source : Newsner

Le père âgé de 19 ans aurait déclaré qu’il avait trébuché sur un chien en portant son fils et qu’il était tombé sur lui accidentellement.

A cet effet, elle déclare : « Dès que j’ai vu mon fils, il n’allait pas bien. Ses yeux étaient roulés à l’envers, les lèvres étaient déjà violettes. Il bougeait mais ce n’était pas un mouvement normal de bébé et il faisait un grognement très fort ».

Hailey

Hailey maman de Milo. Source : Newsner

Aussitôt, la maman a transporté le bébé à l’hôpital, où les médecins lui ont affirmé que les blessures du bébé n’étaient pas dues à une chute mais plutôt à une maltraitance.

« C’est à ce moment-là que j’ai eu ce sentiment instinctif que quelque chose n’allait pas », a-t-elle déclaré.

Après une confrontation avec la police, le père a finalement admis avoir secoué violemment Milo et l’avoir laissé tomber sur le lit.

bebe milo 1

Bébé Milo aux soins intensifs. Source : Newsner

Les médecins ont déclaré que Milo « avait subi des lésions cérébrales graves et était neurologiquement dévasté ».

Le bébé est toujours aux soins intensifs entre la vie et la mort. « Il a eu un accident vasculaire cérébral qui a affecté les deux côtés de son cerveau, donc les trois quarts de son cerveau sont morts » a déclaré la maman. Et d’ajouter « il était juste le bébé le plus heureux de tous les temps. Il était tout sourire. Il aimait tout le monde et n’importe qui. Tout ce que j’ai toujours voulu, c’était un petit garçon ».

Le petit Milo a besoin de toutes les prières pour qu’il puisse un jour se rétablir et retrouver sa maman.

La maltraitance infantile. Quel impact ?

La maltraitance envers les enfants peut entraîner une perturbation du développement affectif et psychique de ces derniers. De ce fait, ils risquent de subir des problèmes au niveau de leur santé mentale, à savoir, l’anxiété, la dépression, l’abus de substances illicites ou encore la criminalité. Bien que la violence sévit dans toutes les couches socioéconomiques, on la trouve le plus souvent dans les milieux pauvres où le stress et l’instabilité sociale sont omniprésents.

De même que le manque d’interaction sociale des parents joue un rôle primordial dans la manifestation de la violence. Les parents sont ainsi peu ou pas exposés à des modèles de parentalité et ont un manque des connaissances sur l’éducation de l’enfant et sur la maîtrise de la colère et du stress.

Lire aussi Des médecins débranchent un bébé de la machine qui le maintient en vie sans consulter les parents

Contenus sponsorisés