x

Un bébé de 2 semaines meurt dans un accident dans la rue lors de sa première sortie avec ses parents

Il est généralement très difficile de se défaire de l’affliction liée à la perte d’un être cher. La douleur peut être d’autant plus difficile à supporter si son décès s’est avéré aussi brusque que terrifiant. Cette terreur a été vécue par deux jeunes parents dont le bébé de deux semaines a été propulsé de son landau par un automobiliste imprudent. Des faits désolants relayés par le journal Daily Record.

Ciaran Leigh Morris a trouvé la mort lorsqu’il a été éjecté de sa poussette par une voiture. Des hommages déchirants lui ont été rendus par sa famille qui ne parvient pas à se remettre de ce drame. Et pour cause, perdre un enfant peut changer un parent pour toujours. 

Ciaran Leigh Morris est décédé après que son landau ait été heurté par une voiture – Source : Daily Record

Un conducteur irresponsable qui conduisait dangereusement

Selon la tante de la victime, Ciaran « ne devait même pas être de ce monde » le jour de sa mort. En effet, le bébé est né prématurément comme le rapporte le Daily Record

Ciaran est né prématurément – Source : The Sun 

Le présumé responsable, James Paul Davis, âgé de 34 ans, a été accusé d’avoir provoqué la mort de l’enfant en conduisant dangereusement. De surcroît, l’homme aurait conduit sans assurance, ne se serait pas arrêté sur les lieux de l’accident et n’aurait pas signalé la collision

Il avait 2 semaines – Source : The Sun

Un hommage déchirant pour ce bébé de 2 semaines

Les parents ont publié un hommage riche en émotion, dans lequel ils ont exprimé leur profonde affliction : « Les cœurs de maman et de papa seront toujours endoloris et nous t’aimons plus que tout. Nous n’avons pas pu te garder longtemps mais nous sommes heureux d’avoir eu la chance de te rencontrer, de prendre soin de toi et de t’appeler notre fils. Vole haut dans le ciel, mon ange ». 

Hommages rendues à Ciaran – Source : The Sun

Un jour après le drame, tandis qu’un amas d’hommages a afflué sur les lieux de l’accident, le couple a été ébranlé par toute cette compassion. Des amis ainsi que des membres de la famille étaient là pour partager leur tristesse en déposant messages, fleurs, ours en peluche et bougies. 

Des agents de police rendent hommage au défunt – Source : Daily Record 

Mark Crozier, sergent d’une unité d’enquête sur les accidents graves a déclaré : « Voir la perte de quelqu’un d’aussi jeune est difficile pour nous en tant qu’officiers, mais nous savons que la douleur est encore plus grande pour la famille de Ciaran. Nous ferons tout notre possible pour les soutenir tout en essayant de déterminer ce qui s’est passé à la suite de la collision. » 

Le lieu où a eu lieu le drame – Source : Daily Record 

Les gestes de sécurité à adopter au volant

La route demeure le théâtre de plusieurs pertes tragiques. Que ce soit l’inattention, l’imprudence ou l’irresponsabilité qui en sont la cause, la vigilance doit être un réflexe fondamental. L’OMS rappelle dans ce registre les comportements à adopter pour prévenir les accidents de la route :

  • Le port constant de la ceinture de sécurité (un geste négligé par plusieurs personnes et dont le manquement est la cause des drames les plus marquants)
  • Ne pas conduire en état d’ébriété
  • En moto ou en vélo, porter un casque
  • Respecter la limite de vitesse
  • Éloigner le téléphone portable de son champ de vision  
Les accidents de la route sont à l’origine de véritables drames – Source : The Sun

Comment surmonter le deuil d’un enfant ?

Le deuil étant un processus unique à chacun, nous sommes tous susceptibles d’y réagir de manière différente et personnelle. En effet, il n’y pas de règles immuables comme le démontre un couple qui a passé 16 jours avec le cadavre de leur fille. Pour autant, certaines démarches peuvent accompagner les familles vers la résilience et l’acceptation afin de réussir à aller de l’avant. Parmi elles, le recours à une aide thérapeutique et trouver un réseau de soutien. Tenter de communiquer ses émotions pour se libérer peut également s’avérer salutaire pour évacuer le chagrin douloureux lié à cette perte que le psychothérapeute Christophe Fauré associe à un sentiment d’amputation pour les parents. 

Contenus sponsorisés
Loading...