Un bain de pieds puissant pour éliminer les toxines de votre corps

Des fois on peut recourir à des méthodes traditionnelles pour guérir certains maux et nous ne le regrettons pas, car les ingrédients naturels que nous utilisons ne peuvent qu’être bénéfiques pour notre santé. Comme par exemple le bain de pieds détoxifiant, qui éliminera toutes les toxines de notre organisme pour améliorer son fonctionnement et remédier aux problèmes de santé.

Les toxines qui se trouvent dans notre corps sont normalement évacuées par la transpiration, l’urine ou encore les selles. Mais le rythme effréné de la vie moderne, marqué par le stress, la mauvaise alimentation et le manque de sommeil, tend à accentuer l’accumulation des toxines dans notre corps d’une manière continue, pour affaiblir en conséquence notre système immunitaire.

Quels sont les signes que notre corps contient un cumul de toxines ?

Le stockage des toxines

Lorsque le corps humain n’évacue pas les matières fécales au moins une fois par jour, les toxines circuleront à nouveau dans le sang, ce qui peut être nuisible pour la santé. Pour y remédier, le mieux est de pratiquer une activité physique régulière et boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. De même que la prise de probiotiques aidera à se débarrasser des micro-organismes malsains et à favoriser une bonne digestion.

La mauvaise haleine

Une mauvaise haleine est synonyme d’une accumulation de toxines et peut être due soit à la présence de micro-organismes dans la bouche, soit à une fatigue du foie et des intestins qui n’arrivent pas à éliminer les toxines.

La difficulté à perdre du poids

Une difficulté à perdre du poids peut se traduire par une accumulation de  toxines dans le corps qui perturbent le fonctionnement des hormones comme la leptine produite la nuit pour augmenter la satiété et la ghréline produite la journée pour donner une sensation de faim.

Les douleurs musculaires

En s’accumulant dans l’organisme, les toxines retournent dans le sang et se diffusent notamment dans les muscles pour engendrer des douleurs et des courbatures.

Comment détoxifier le corps naturellement ?

Notons que l’accumulation des toxines peut  provoquer également des ballonnements, de la rétention d’eau, de la fatigue et de l’inflammation et lorsque la circulation sanguine est entravée, il devient compliqué d’éliminer les toxines, d’où la nécessité de procéder à des méthodes traditionnelles comme le massage, la réflexologie ou encore le bain des pieds pour activer le processus de la détoxification.

Puisque les pieds ont plus de 7000 terminaisons nerveuses, le bain de pieds reste une alternative pour procéder au nettoyage des toxines. Pour ce faire, les ingrédients utilisés sont le sel d’Epsom, le bicarbonate de soude et l’huile de ricin.

Les bienfaits de ces ingrédients

Le sel d’Epsom

Selon Medical News Today, le sel d’Epsom utilisé en bain chaud peut favoriser la guérison de plusieurs maux. En effet, cet ingrédient est riche en magnésium et en sulfate qui permettent de stimuler la détoxification. En effet, selon une étude, il a été révélé une augmentation des taux de magnésium et de sulfate dans le sang, chez des personnes ayant utilisé le sel d’Epsom dans le bain.

Par ailleurs, le sel d’Epsom permet de réduire l’inflammation par sa richesse en magnésium permettant de réduire la douleur de l’arthrite. Il permet également de lutter contre le stress mental grâce à sa teneur en magnésium. Selon une étude, le magnésium permet de diminuer l’irritabilité, la dépression, le manque de sommeil et favoriser la concentration.

Le bicarbonate de soude

Il est réputé pour être un antifongique, antibactérien, cicatrisant et anti-inflammatoire. De plus, c’est un produit au pH neutre qui protège la peau des agressions extérieures. Par ailleurs, il produit un effet relaxant et diminue la fatigue musculaire en association avec le sel d’Epsom.

L’huile de ricin

L’huile de ricin a un effet anti-inflammatoire et antifongique grâce à l’acide ricinoléique et l’acide undécylénique qu’elle contient. De même qu’elle stimule et soutient le système immunitaire en augmentant le nombre de prostaglandines qui renforcent la défense du corps. Elle permet en outre, la détente et le sentiment de bien-être en régénérant la peau par les minéraux et la vitamine E qu’elle contient.

Le bain de pieds détoxifiant

Ingrédients:

  • 2 cuillères à soupe de sel de mer (ou sel d’Epsom, c’est encore mieux) 
  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • 10 gouttes d’huile de ricin
  • 5 à 6 litres d’eau

Préparation 

Mettez l’eau chaude dans une bassine de préférence en céramique  et ajoutez-y le sel, le bicarbonate de soude et l’huile de ricin. Trempez-y vos pieds pendant 20 minutes pas plus, car le bicarbonate de soude peut irriter votre peau si vous prolongez la durée. Rincez puis essuyez vos pieds et appliquez une crème hydratante.

Grâce à l’eau chaude, ce bain de pieds permettra d’ouvrir les pores et de faciliter ainsi l’absorption de tous ces ingrédients.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close