x

Un ancien remède naturel pour dormir rapidement

Nous vivons dans un monde différent de celui de nos ancêtres. La nourriture, le confort ou l’eau chaude sont aujourd’hui la plupart du temps des garanties. C’était loin d’être le cas il y a encore quelques siècles de ça. Mais il ne faut pas se leurrer, cela a un prix. L’exposition continue aux smartphones, aux tablettes ou aux lumières en tout genre viennent perturber un équilibre complexe dont on ne se doutait même pas. L’insomnie est un trouble commun en notre ère. Que ce soit les soucis au boulot ou tout simplement un café pris trop tard dans la journée les raisons de l’insomnie sont diverses et variées. Découvrez donc ce remède naturel qui pourrait vous aider à plonger dans les bras de Morphée.

Vous vous retournez dans vos draps, vous essayez toutes les positions, mais rien n’y fait. Vous prenez votre téléphone, il est tard, très tard, et vous avez presque l’énergie d’aller courir un marathon. Mais demain c’est réveil aux aurores et vous savez qu’il faut absolument vous endormir. Pas de panique, on vous donne un remède naturel qui vous aidera à fermer les yeux.

L’importance du sommeil

Contrairement aux préjugés, le sommeil n’est pas un processus où le cerveau et le corps se reposent, ceux-ci sont très actifs lors du sommeil. Ce dernier participe à votre équilibre hormonal. Il est donc évident, le sommeil est absolument nécessaire au bon fonctionnement de votre corps. On l’a tous expérimenté, une bonne nuit de sommeil nous fait du bien : Vous vous levez de bonne humeur et prêt à attaquer une nouvelle journée.

À l’opposé, une nuit sans sommeil est désastreuse pour votre corps et votre psyché. Ainsi l’insomnie a été liée à des risques de dépressions selon une étude parue dans le journal BMC psychiatry. Selon une autre étude, l’insomnie pourrait provoquer un manque de motivation, des maux de tête et pourrait même affecter votre capacité cognitives. Vous l’avez donc compris, l’insomnie est un problème sérieux à régler au plus vite.

Le remède

Parfois la solution à un problème complexe est simple, c’est le cas de l’insomnie. Voici donc les ingrédients :

– 250 ml de lait chaud, n’hésitez pas à remplacer par du lait d’amande si vous êtes intolérants au lactose

– 1 cuillère à soupe de miel

C’est tout ? Eh bien oui. Le sommeil est un processus qui vient naturellement. Il ne faut donc pas grand-chose pour vous faire rejoindre le monde des rêves. Pas convaincu ? On vous explique pourquoi ça marche.

Selon un expert du sommeil, le lait est un produit qui contiendrait de la mélatonine, et l’acide aminé tryptophane. Rappelons que la mélatonine est l’hormone du sommeil et que le tryptophane est une substance qui a été liée au sommeil et à la relaxation. Mais ce n’est pas vraiment ce qui fait que ce remède fonctionne vraiment.

Le lait chaud aurait un effet psychologique sur nous. Il est facile de se sentir nostalgique une tasse de lait chaud entre les mains, car c’est une boisson que l’on associe à notre enfance. De plus boire tous les jours un verre de lait chaud avec du miel juste avant de s’endormir crée un rituel. Le cerveau est un organe extrêmement intelligent. En remarquant donc votre rituel quotidien le cerveau ne tardera pas à associer ce verre de lait chaud au sommeil, ainsi le boire entraînera tout de suite une envie de dormir. 

Aussi, n’hésitez pas à éteindre votre télé et votre smartphone afin de vous déconnecter. Le moment où vous buvez votre lait chaud est avant tout un moment de relaxation. Alors détendez-vous, prenez un livre votre verre à la main et respirez lentement. L’envie de dormir ne tardera sûrement pas et vous pourrez rejoindre votre lit où Morphée vous attendra.

Mise-en-garde 

Évitez de consommer du miel lors de la grossesse. De plus, ce remède n’est qu’une recommandation et ne remplace en aucun cas l’avis d’un médecin spécialisé en cas d’insomnie sévère.

Contenus sponsorisés
Loading...