Un ancien remède avec de la peau de citron pour soigner les articulations : vous n’aurez plus aucune douleur

Un ancien remède avec de la peau de citron pour soigner les articulations : vous n’aurez plus aucune douleur


Un ancien remède pour soigner les articulations douloureuses

Nous le savons tous désormais, le citron est un aliment qui regorge de bons nutriments. Allié minceur, santé et beauté, cet agrume est de plus en plus présent dans la majorité de nos préparations. Toutefois, nous avons tendance à ne prendre que le jus du citron et jeter son écorce pensant qu’il ne servirait à rien. Dans la suite de cet article, nous vous expliquons pourquoi il serait important de garder la pelure de citron, et vous proposons une recette naturelle et efficace pour remédier à vos douleurs articulaires.

Une articulation est l’union de deux os du corps à l’aide d’un tissu conjonctif, qu’est le cartilage. Le corps humain est composé d’environ 400 articulations au total. Bien que l’usure de nos articulations est principalement due au vieillissement, toute personne peut en être affectée. Plusieurs facteurs entrent en jeu et pourront faire que l’état de nos articulations se détériore, on peut en citer quelques-uns :

Un facteur mécanique

Il s’agit de la dégradation de l’état de certains tissus de notre corps et qui peut être à l’origine de douleurs articulaires. On parle d’arthrose par exemple quand le cartilage commence à être usé. Cette affection fait partie des principales causes des douleurs articulaires.

Un facteur infectieux

Il est possible, et bien que ce ne soit pas commun, que nos articulations soient touchées par certains virus ou bactéries qui peuvent être source de douleurs.

Un facteur traumatique

Ce facteur peut s’expliquer par la survenance d’un accident, d’un mouvement trop brutal, d’un choc ou d’une simple chute et qui peuvent automatiquement nuire aux articulations. Certaines maladies chroniques, telle que la goutte, peuvent également être la cause de douleurs articulaires. Cette maladie est causée par la présence d’une forte quantité anormale d’acide urique, qu’est un déchet produit par notre organisme, dans le sang : ce qui provoque des douleurs au niveau des articulations.

Si vous commencez à ressentir une douleur articulaire, le remède naturel que nous vous proposons en détails dans la suite de cet article est fait pour vous !

Ingrédients et méthode de préparation :

–         Deux citrons biologiques

–         De l’huile d’olive

Pour commencer, prenez le zeste de vos deux citrons et mettez-les dans un bocal hermétique. Ensuite, ajoutez l’huile d’olive et refermez le bocal. Laissez reposer votre mélange pendant 15 jours, avant de filtrer la préparation.

Mode d’application :

Trempez une compresse stérile ou un morceau de coton dans la lotion et appliquez-là sur la zone affectée. Ensuite, couvrez cette partie avec du film alimentaire et une écharpe en laine et laissez agir toute la nuit. Reproduisez cette opération trois fois par semaine pour avoir de bons résultats. Appliquez de préférence la nuit quand vos articulations sont au repos.

Les bienfaits du zeste de citron sur les articulations

Qui dit articulations dit os. Et quoi de meilleur pour maintenir nos os en bon état que de privilégier des aliments sains et nutritifs ? Le zeste de citron, riche en minéraux et vitamines, protège considérablement les os du corps humain et prévient contre l’ostéoporose qu’est une fragilisation des os qui survient avec l’âge. D’ailleurs, il a été démontré dans une étude que les pelures d’agrumes, dont le citron, ont une importante propriété anti-inflammatoire et anti-nociceptive (analgésique).

De plus, la teneur importante de cet agrume en calcium lui permet de solidifier le squelette du corps humain en protégeant et en optimisant sa croissance dès le plus jeune âge.

Par ailleurs, la Vitamine C que le citron contient, a un rôle important dans la bonne formation des os, et prévient également la maladie de la goutte. Ainsi, d’après une étude, une supplémentation en vitamine C pendant 2 mois permettrait de réduire l’acide urique sérique, principal cause de la goutte.

Mises en garde

Il est déconseillé de vous exposer au soleil après avoir appliqué du citron sur votre peau. Cet agrume est photosensibilisant et peut provoquer des taches sur la peau.

N’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin, et de le consulter en urgence si vos douleurs persistent afin de recevoir les soins nécessaires pour vous maintenir en bonne santé.


Loading...

Les + lus