Un ancien remède aux zestes de citrons pour soulager vos douleurs articulaires

Un ancien remède aux zestes de citrons pour soulager vos douleurs articulaires


Un ancien remède aux zestes de citrons pour soulager vos douleurs articulaires

Il est de notoriété publique que les citrons sont à l’origine de nombreux bienfaits pour le corps mais aussi pour la beauté. Saviez-vous que les zestes de l’agrume pouvaient aussi être bénéfiques ? Ils peuvent considérablement atténuer les douleurs liées aux articulations. Découvrez leurs utilisations à travers cet ancien remède.

Les douleurs articulaires peuvent être pénibles au quotidien rendant les mouvements plus difficiles. Heureusement, il existe un remède naturel permettant une meilleure mobilité mais également un soulagement des zones douloureuses.

Le citron est, à n’en pas douter, un aliment bénéfique pour la santé générale. Détoxifiant, antioxydant et tonifiant, il peut aussi soulager les douleurs articulaires si on s’en sert de manière judicieuse. Les zestes de l’agrume peuvent anesthésier les douleurs liées aux articulations. Cette étude prouve que celles-ci peuvent remarquablement améliorer la santé des articulations mais aussi soulager les personnes atteintes d’arthrose. N’hésitez pas à ajouter des pelures de citrons bios à vos salades et plats, elles n’y ajoutent pas qu’un goût relevé. Celles-ci ont de nombreux avantages à être consommées et elles peuvent également agir comme un nettoyant super efficace. Elles agissent également comme un désinfectant, un désodorisant et sont efficaces pour éliminer le tartre. Autant de raisons qui poussent à conserver ces pelures souvent considérées comme des détritus. 

Le citron est réputé pour ses bénéfices sur la santé mais nombreux sont ceux qui ignorent les avantages à tirer des épluchures de l’agrume. Riches en vitamine C, elles améliorent le tonus général. Le zeste contient également du calcium, du potassium, du magnésium, du manganèse qui sont des nutriments importants pour le métabolisme. Grâce à leur richesse en vitamine C et en flavonoïdes, elles réduisent le taux de cholestérol présent dans les artères, diminuant ainsi le risque d’athérosclérose. 

Un problème fréquent chez les personnes âgées

Les douleurs articulaires sont un problème fréquent chez les personnes âgées qui peuvent être plus ou moins handicapantes. Localisées sur les coudes, les genoux ou encore les mains, elles peuvent rendre la mobilité et la pratique d’une activité physique difficile. Les carences nutritives peuvent également être responsables de ces douleurs qui nécessitent le plus souvent un suivi médical.  Il existe une solution simple pour soulager ces douleurs. Il suffit de râper les zestes de citron jusqu’à en obtenir une poudre. Ensuite, il faut se maintenir en position allongée et appliquer cette poudre comme un cataplasme sur l’articulation douloureuse puis laisser reposer pendant une à deux heures. Vous devriez vous sentir plus soulagé. Rappelons que cette alternative naturelle ne comporte pas d’effets indésirables et reste une méthode saine pour atténuer les douleurs. Il existe une autre recette à partir des pelures de citron avec le même résultat. Si vous lisez les lignes suivantes, vous connaîtrez la méthode de préparation de ce remède naturel et efficace. Elle prend plus de temps mais elle se révèle être efficace pour un soin quotidien pour les zones douloureuses

Ingrédients

-Huile d’olive

-Feuilles d’eucalyptus

-2 citrons

Préparation :

Epluchez les citrons et mettez les épluchures dans un récipient en verre. Versez de l’huile d’olive et ajoutez-y quelques feuilles d’eucalyptus. Les zestes doivent être couverts par l’huile d’olive. Fermez le récipient et laissez-le reposer dans un endroit sombre et sec pendant 2 semaines. Après ce temps d’attente, prenez un torchon et trempez-le dans la mixture. Appliquez-le directement sur les zones douloureuses. Vous obtiendrez de meilleurs résultats si vous appliquez ce remède directement avant de vous coucher. Pour des résultats plus probants, utilisez cette méthode sur une base régulière. Un mois devrait suffire pour ressentir moins de douleurs.

Mises en garde : 

Il est recommandé d’aller consulter un médecin spécialiste si vos douleurs persistent malgré l’utilisation de ces cataplasmes.


Loading...