Un ancien remède au bicarbonate de soude pour perdre du poids sainement

Perdre du poids peut être difficile pour certaines personnes, ce qui peut les décourager à faire plus d’efforts. Heureusement, associées à une alimentation saine et à la pratique d’une activité physique, ces recettes à base de bicarbonate de soude peuvent vous aider à perdre du poids.

Le bicarbonate de soude apaise les indigestions en neutralisant les acides de l’estomac. De plus, il favorise la détoxification de l’organisme et procure un sentiment de satiété, ce qui permet de réduire la quantité de nourriture consommée et par conséquent le nombre de calories. Chose intéressante puisque la perte de poids se passe lorsque vous créez un déficit énergétique ou que vous mangez moins de calories que vous n’en brûlez.

Comment utiliser le bicarbonate de soude ?

Nous vous présentons deux recettes où vous pourrez utiliser le bicarbonate de soude pour stimuler le processus de perte de poids.

Vinaigre de cidre et bicarbonate de soude

Mélanger du vinaigre de cidre avec du bicarbonate de soude offre une combinaison efficace pour améliorer la digestion, brûler les graisses et perdre du poids.

L’acide acétique, présent dans le vinaigre de cidre, peut favoriser la perte de poids de plusieurs manières. Selon une étude chez l’animal publiée dans le British Journal of Nutrition, l’acide acétique dans le vinaigre de cidre de pomme pourrait favoriser la perte de poids, en abaissant le taux de sucre et de cholestérol dans le sang. Dans une autre étude japonaise, l’acide acétique a montré une augmentation de l’enzyme AMPK, qui stimule la combustion des graisses et réduit la production de graisses et de sucres dans le foie.

Ingrédients :

  • Une tasse d’eau
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
  • ½ cuillère à café de bicarbonate de soude

Instructions :

Dans une tasse d’eau, mélangez le vinaigre de cidre de pomme et le bicarbonate de soude et mélangez bien. À consommer à jeun avant le petit-déjeuner.

Jus de citron et bicarbonate de soude

Le jus de citron combiné au bicarbonate de soude peut être un mélange puissant pour accélérer la perte de poids.

Le jus de citron contient des ingrédients qui permettent de maintenir un poids santé. Le premier constituant est l’acide ascorbique ou vitamine C du citron. Dans une étude publiée dans Journal of Nutrition, les niveaux sanguins de vitamine C ont été testés chez 118 hommes et femmes participant à l’étude, les personnes en surpoids et dont le tour de taille était plus large présentaient des taux significativement plus bas en vitamine C. Les chercheurs ont également signalé que les personnes présentant des taux sanguins de vitamine C suffisants  décomposent plus de graisse pendant l’exercice physique.

Le citron est également une bonne source d’hespérétine, un flavonoïde antioxydant. Selon une étude publiée dans Genes and Nutrition, lorsque les rats de laboratoire ont adopté un régime alimentaire riche en graisses, les rats ayant consommé de l’hespérétine ont pris beaucoup moins de poids que les rats n’ayant pas reçu l’antioxydant.

Ingrédients :

  • Une tasse d’eau
  • Jus de citron
  • ½ cuillère à café de bicarbonate de soude

Instructions :

Dans un verre d’eau, ajoutez le bicarbonate de soude. Remuez bien jusqu’à ce que le bicarbonate de soude soit complètement dissous. Ensuite, ajoutez le jus de citron. Ce mélange doit être consommé à jeun. Ensuite, après 20-30 minutes, vous pourrez prendre votre petit-déjeuner.

Mise en garde :

Ces recettes sont déconseillées aux personnes qui ont des troubles rénaux ou biliaires ou qui souffrent de brûlures d’estomac, d’ulcères, ainsi que les personnes ayant des allergies aux agrumes. De même, elles sont contre-indiquées chez les femmes enceintes. En cas de doutes, prenez l’avis de votre médecin traitant.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close