Un ancien remède allemand au citron qui purifie vos artères, diminue le cholestérol et améliore votre système immunitaire

Avec la prolifération des virus et maladies infectieuses, l’optique de se tourner vers des remèdes naturels est un excellent moyen de prévention. L’astuce est d’avoir recours à des aliments dont les propriétés combinées vous garantissent une santé florissante. L’ail, le citron ou encore le gingembre sont des alliés de taille pour agir sur le cholestérol et la pression artérielle. Découvrez dans l’article comment les utiliser pour concocter une boisson aux bienfaits multiples pour votre organisme.

Ce remède est connu pour agir efficacement contre bon nombre de pathologies, notamment en régulant le taux de cholestérol. En effet, lorsqu’il s’accumule dans les artères, ce dernier peut entraîner des complications pour la santé cardiaque. Afin de pallier ses effets, certains ingrédients naturels sont d’une grande aide. Voici leurs bienfaits:

Gingembre

Les propriétés anti-inflammatoires du gingembre ne sont plus à démontrer puisqu’une méta-analyse atteste que sa concentration en gingérol permettrait d’inhiber les composantes métaboliques qui sont à la source des réactions inflammatoires. 

Grâce à cela, le gingembre s’avère être un superaliment procurant à l’organisme les ressources anti-inflammatoires nécessaires pour lutter contre des pathologies telles que l’asthme, l’arthrite ou encore la maladie du foie gras qui se déclenche  suite à une accumulation de graisses dans l’organe de filtrage. 

Qui plus est, le pouvoir thermogénique de cette plante originaire d’Inde favoriserait les dépenses énergétiques du métabolisme, permettant la combustion efficace des lipides et des glucides. Elle est donc aussi recommandée pour le processus de perte de poids

Ses bienfaits ne s’arrêtent pas là puisque le gingembre est réputé pour la réduction du mauvais cholestérol et son maintien à un taux équilibré dans l’organisme, prévenant ainsi les risques et complications liés aux maladies cardiovasculaires. 

Citron

Le citron est riche en vitamine C, idéale pour renforcer le système immunitaire et lui permettre de lutter contre certaines affections. En effet, son action antioxydante défend le corps contre nombre d’agents pathogènes tout en luttant contre le stress oxydatif. Selon un article publié par la revue scientifique Nutrients, une supplémentation en vitamine C serait tout indiquée pour prévenir et lutter contre les infections respiratoires. 

Par ailleurs, sa concentration en antioxydants en fait l’aliment idéal pour la régulation du taux de cholestérol dans l’organisme. Selon une étude portant sur des adultes (30 à 60 ans) souffrant d’hyperlipidémie modérée, un mélange de jus de citron et d’ail aurait démontré une amélioration considérable des taux de lipides et de la pression artérielle. 

L’ail

L’ail est utilisé comme remède ancestral pour ses vertus antioxydantes, notamment dues à sa composition en allicine qui est réputée pour faire figure d’antibiotique naturel (on la reconnaît à l’odeur forte qui s’en échappe lorsqu’il est haché)Par ailleurs, de nombreuses études ont démontré que cette plante vivace permettrait de réduire le cholestérol LDL ainsi que le taux de triglycérides dans le corps.  

Préparation de la recette

Pour savourer cette boisson aux nombreuses vertus, les ingrédients suivants sont requis :

  • Quatre gousses d’ail moyennes
  • Quatre citrons frais bio
  • Deux litres d’eau 
  • 4 cm de racine de gingembre

La recette est des plus aisées à préparer. Commencez par découper tous les citrons en rondelles après les avoir bien pelé. Disposez ces tranches dans un mixeur auxquelles vous ajouterez la quantité indiquée de gingembre ainsi que les quatre gousses d’ail. Mixez ensuite le tout jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Après, versez les deux litres d’eau dans une casserole, ajoutez le mélange mixé et portez le tout à ébullition. Une fois que c’est chose faite, éteignez le feu et laissez la boisson refroidir. Procédez ensuite au filtrage du mélange et disposez le liquide obtenu dans un thermos ou une bouteille en verre.

Il est recommandé de consommer un verre de cette boisson de manière quotidienne, idéalement deux heures environ avant les repas, pendant 3 semaines. Si vous souhaitez la suivre à nouveau, il faudra faire une pause de 7 jours avant de recommencer. Vous remarquerez que vous aurez clairement plus d’énergie et de dynamisme pour affronter vos journées. 

Mises-en garde

Le citron est déconseillé en cas de brûlures ou d’ulcères d’estomac, ainsi qu’en cas d’allergies aux agrumes. 

Le gingembre est déconseillé aux femmes enceintes et contre-indiqué avant une opération chirurgicale en raison de son effet anticoagulant. Cette dernière recommandation s’applique également à l’ail lorsqu’il est consommé en trop grande quantité. 

Si vous êtes sous traitement médical, l’avis d’un professionnel de santé est indispensable avant d’entamer une cure. Les recommandations de votre médecin traitant priment sur tout le reste.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close