Un ancien employé de McDonald’s explique pourquoi vous devez toujours demander votre ticket de caisse

Ils ne se dressent pas en tête de liste des plats les plus équilibrés. Pourtant, les mets américains proposés par les restaurants McDonald's ne sont pas sans faire des adeptes. Et ces derniers seront certainement ravis de cette nouvelle. En effet, un ancien employé révèle une astuce qui permet de profiter d’un avantage surprenant dans cette enseigne célèbre de burgers. Pour cela, il suffit de demander son ticket de caisse.

Plébiscités par de nombreuses personnes, les fast-foods sont devenus le refuge idéal pour manger rapidement sans avoir à se ruiner ou à passer du temps en cuisine. Mais leur consommation excessive n’est pas sans conséquences néfastes pour l’organisme, d’où l’importance de faire preuve de modération et de veiller à ce que la qualité des repas soit la meilleure possible. Relayée par le magazine GQ, cette recommandation pourrait être grandement utile pour vos papilles et évidemment, en tant que client exigeant sur les produits. 

Cette information a été révélée par les employés du géant américain

Alors que cette information n’est pas à la portée de tous les amateurs de ce sandwich incontournable, c’est parce que ce sont les anciens employés de l’ancienne qui l’ont fait fuiter. Alors que tout le monde a ses petites habitudes de menu dans le restaurant où « nous venons comme nous sommes », il en existe une qui pourrait bien être un salut pour vos papilles. Et pour cause, si nous demandons un ticket de caisse, les serveurs sont particulièrement scrupuleux à nous servir un plat de meilleure qualité. Ainsi, l’expérience client est la plus agréable possible. Fini les frites molles ou le sandwich froid. Avec cette demande, tout le monde est aux aguets. C’est ce qu’a confié un employé britannique au site Quora où il révèle des informations peu appétissantes au sujet de cette chaîne de restaurant américaine. D’autres employés vont jusqu’à nuire à la réputation de cette marque. Cette femme s’est filmée en train de mettre la main dans son pantalon avant de servir.

Pourquoi faut-il demander un ticket de caisse au McDonald’s ?

On l’aura compris, demander un ticket de caisse avant de recevoir sa commande permet d’éviter de mauvaises surprises. Pour autant, cela n’explique pas la raison qui explique que les employés soient particulièrement attentifs lors de la préparation du menu. La raison derrière ce soin méticuleux est qu’il existe un procédé particulier chez McDonald’s, celui du client mystère. Ce dernier est payé par le restaurant incontournable dans le but d’inspecter la nourriture. Une fois le menu consommé, ceux qui contrôlent la qualité écrivent un rapport pour améliorer l’expérience du client. Un argument convaincant pour se faire passer comme celui que tous les employés redoutent. Résultat : cette information fera que vous aurez le sandwich le plus chaud et les ingrédients les plus frais possibles. 

secretsmcdonalds
Les secrets des restaurants Mcdonald’s – Source : Les Echos

Les employés du McDonald’s font parfois fuiter les secrets du restaurant

Grâce au pouvoir des réseaux sociaux, les procédés de fabrication de l’enseigne internationale sont divulgués, pour le plus grand plaisir des clients. Relayés par nos confrères du Sun, les choses épatantes du restaurant sont percées à jour. Austin Martinn, une utilisatrice de Tiktok et ancienne employée de l’entreprise, révèle les secrets de la rondeur du menu McMorning où l’œuf est d’une rondeur déconcertante. Pour le faire, les employés placent ce dernier dans un moule circulaire et tapotent le jaune sur la plaque chauffante avant de fermer la machine. @Jodessy, une travailleuse des Etats-Unis affirme qu’il est aussi possible d’avoir des sandwichs plus frais avec des noms de codes. « Cela peut être aussi simple que de demander ni fromage, ni mayonnaise », explique-t-elle. Les amateurs du pro des hamburgers ajoutent que demander vos frites sans sel pourrait signifier que l’on souhaite que nos frites soient fraîches. Des demandes qui pour l’heure ne sont vérifiées qu’au Royaume-Uni ou aux Etats-Unis. 

A quoi sert la cuillère du McFlurry ?

D’autres secrets ont été révélés par les Tiktokers et anciens employés du McDonald’s.  Des recommandations qui pourraient être grandement utiles pour les amateurs de ces menus prisés dans le monde entier. Un travailleur a confié que lorsque l’on se plaint, le nom du client est ajouté à une liste et qu’il est possible de bénéficier d’un repas gratuit lors d’une prochaine visite. Certains pourraient même avoir de la nourriture gratuite en exprimant le vœu d’avoir des « personnalisations ». Autre précision de ceux qui ont fréquenté les coulisses de l’enseigne, la cuillère de la glace McFlurry est utilisée pour mélanger et non pas pour boire. Autre fait intéressant : les serveurs peuvent servir des nuggets en cadeau à leurs clients. Ces derniers ont également divulgué qu’ils pouvaient entendre ces derniers au volant même si le voyant du micro est éteint lorsque l’on utilise le service McDrive. La Tiktokeuse @urgirlamber a aussi montré aux internautes que l’équipe pouvait mettre les clients en pause lorsqu’ils communiquent avec d’autres voitures. Ainsi, ils peuvent entendre les râleries des automobilistes lorsqu’ils ne reçoivent pas leurs commandes à temps. Il existe bien d’autres secrets du restaurant, notamment la manière dont leurs hamburgers ne pourrissent pas.

mcnuggets scaled
Des nuggets Mcdonald’s – Source : Wikipedia

Peut-on manger sainement dans un restaurant McDonald’s ?

Si les produits de l’enseigne sont parfois qualifiés de malbouffe, notamment en raison de certains ingrédients utilisés ou de la valeur calorique des aliments, nous pouvons opter pour de meilleurs choix en termes de commandes pour privilégier des repas plus sains. Relayées par le site Paysans.fr, voici quelques astuces pour y parvenir  :Évitez les sauces et les vinaigrettesPrivilégiez les sandwichs au poulet ou au poissonRemplacez les frites du menu par une salade à base de tomatesRemplacez les sodas et les jus de fruit par de l’eauEvitez les burgers qui contiennent du fromage et les nuggets trop grasPrivilégiez les compotes à base de fruit au lieu d’un McFlurry ou d’un SundayVous l’aurez compris, la modération est essentielle pour rester en bonne santé, notamment lorsqu’il s’agit de produits issus de la restauration rapide. Pour autant, vous n’avez pas besoin de succomber à des restrictions drastiques, à condition de savoir prendre les bonnes décisions lors de votre passage en caisse !

Lire aussi Quand les arbres nous disent ce qui se passe sous terre

Contenus sponsorisés