x

Un adolescent sauve une fille de l’humiliation après avoir eu ses premières règles dans le bus

Pour une jeune fille, avoir ses premières règles peut être un moment des plus embarrassants, surtout si cela se produit en dehors de chez elle, alors qu’elle est entourée d’étrangers et qu’elle n’y est pas préparée. Elle peut se retrouver les vêtements tâchés, une situation extrêmement gênante, d’autant plus que la plupart des jeunes à cet âge sont plus prompts à la moquerie et aux remarques désobligeantes qu’à l’aide et à la compréhension.

Les jeunes de notre époque sont critiqués à de nombreux égards, cependant il serait injuste de considérer les mauvais comportements qu’ils peuvent avoir comme une généralité.

Récemment, un collégien américain a fait preuve d’une étonnante générosité et de sollicitude envers l’une de ses camarades, montrant au monde entier que les jeunes d’aujourd’hui peuvent contre toute attente être gentils, généreux et avoir un grand cœur.

Un jeune héros

La mère de la fille concernée a récemment raconté dans un message sur le groupe Facebook Gurgaon Moms comment un jeune garçon est venu en aide à sa fille alors qu’elle se trouvait dans une situation embarrassante.

Dans le bus scolaire après une journée d’école, un garçon remarqua que l’arrière du pantalon d’une jeune fille était tâché par ce qu’il identifia comme ses règles. Plein de compassion et désirant éviter à cette dernière l’humiliation de marcher jusque chez elle dans cet état lorsqu’elle aurait à descendre du bus, il vint à sa rescousse en lui offrant son pull pour qu’elle puisse se l’attacher autour de la taille et ainsi cacher la tâche.

En rentrant chez elle, la jeune fille raconta cet épisode à sa mère qui en fut si touchée qu’elle entreprit de poster un message sur Facebook pour le partager. Dans son message, elle s’adresse à la mère du jeune homme, qu’elle remercie d’avoir si bien élevé son fils.

message posté par la mère de la jeune fille sur Facebook

message posté par la mère de la jeune fille sur Facebook

Tout le monde peut être le héros de quelqu’un

Les actes de générosité et de gentillesse embellissent la vie de ceux qui les reçoivent comme de ceux qui les font, et c’est pour cela qu’ils ont le pouvoir de changer le monde. Tous les jours, des personnes viennent en aide à des inconnus et agissent avec bonté et altruisme sans rien attendre en retour, si ce n’est le seul plaisir d’aider et d’apporter de la joie aux gens. On imagine souvent que les héros sont l’apanage des BD, des films et des dessins-animés ; pourtant, les vrais héros sont ces personnes-là, elles évoluent parmi nous et il nous arrive parfois de les croiser, si tant est que nous y prêtions attention.

Quelques idées d’actions gentilles et altruistes

Parce que chacun peut être le héros de quelqu’un, voici quelques exemples de petites actions que vous pouvez accomplir quotidiennement et qui non seulement mettront de la joie dans le cœur des personnes à qui elles sont adressées, mais qui rendront vos journées plus agréables et feront de vous une personne plus heureuse et en meilleure santé :

— Faire un compliment à un étranger
— Laisser passer quelqu’un devant soi dans une file d’attente
— Tenir la porte ouverte pour les personnes derrière soi
— Sourire et dire bonjour à des étrangers que l’on croise
— Rendre service à une personne qui a besoin d’aide
— Offrir la monnaie de son achat au commerçant
— En bus, en train ou dans une assemblée, offrir sa place assise à quelqu’un
— Apporter le petit déjeuner à ses collègues
— Offrir des friandises à vos collègues ou à vos camarades
— Offrir des fleurs à quelqu’un
— Faire un gâteau pour ses voisins
— Aider une personne âgée à porter ses sacs ou à se rendre quelque part
— Remercier une personne en lui offrant un cadeau
— Ecrire un message de remerciement
— Faire un câlin à un proche
— Rendre visite aux membres de sa famille

Contenus sponsorisés
Loading...