Un adolescent a vécu le « pire cauchemar de sa vie » pour sauver la vie d’un bébé, après avoir entendu sa maman crier

L’héroïsme n’a pas d’âge. George Hibberd est un adolescent de 16 ans qui n’a pas hésité à prendre son courage à deux mains pour sauver un bébé d’une noyade assurée. Une histoire relayée par le journal The Sun, qui prouve que les héros n’existent pas que dans les films ou les bandes dessinées mais aussi bien dans la vie réelle et que l’on peut les côtoyer au quotidien.

Les actes héroïques peuvent provenir de personnes ordinaires, parfois même de gens de l’ombre, qu’on ne croit jamais capables de faire preuve de courage et d’audace. L’héroïsme peut également être l’apanage de jeunes enfants ou d’adolescents.  Ce jeune garçon, âgé de 16 ans seulement a pourtant risqué sa vie pour sauver celle d’un bébé en danger, comme relayé par nos confrères du journal britannique, The Sun.

Un sauvetage héroïque

george
George Hibberd, 16 ans, a sauvé un bébé. Source : The Sun

George Hibberd se promenait le long du canal Hythe dans le Kent, un endroit dans lequel se trouvait une maman en compagnie de son chien et de son bébé. Cette dernière s’était agenouillée pour attacher la laisse de son chien sans remarquer que le landau dans lequel se trouvait son bébé d’à peine 7 semaines, roulait droit vers le canal.

En apercevant la scène, le jeune garçon a crié en direction de la maman « Votre bébé ! ». En quelques secondes, le landau est tombé dans l’eau, au grand désarroi de la maman qui demandait de l’aide.

« Le landau flottait légèrement au-dessus de l’eau et le bébé était toujours couché à l’intérieur » a déclaré l’adolescent. « Je suis arrivé juste à temps avant qu’il ne sombre plus profondément. Si j’étais arrivé plus tard, il aurait certainement coulé encore plus », a-t-il ajouté.

george1
George Hibberd, 16 ans, devant le canal où il a sauvé le bébé. Source : The Sun

George pour qui nager dans le canal était un « pire cauchemar », à cause notamment de la mousse, des algues, des poissons ou encore des rats, a pu toutefois enlever ses vêtements et plonger dans l’eau glaciale alors qu’il faisait sombre. En nageant jusqu’à au milieu du canal, il a pu porter le landau du bébé dans son bras droit et nager avec son bras gauche pour sortir de la rivière et ramener le bébé sur la terre ferme.

Des parents fiers de leur héros

george2
Les parents de George Hibberd, fiers de leur fils. Source : The Sun

La mère de l’adolescent dit être fière de son fils sans toutefois cacher son inquiétude quant aux éventuelles conséquences de son acte. « Evidemment, je suis vraiment fière, mais vous pensez aussi à ce qui aurait pu arriver, il ne pouvait même pas voir et visiblement il était sous le landau essayant de le soulever au-dessus de l’eau » a-t-elle déclaré. En rajoutant : « Il est très modeste et déteste les histoires, c’est son pire cauchemar. Il est rentré à la maison, a pris un bain et est reparti ». La maman estime que son fils mérite une certaine reconnaissance pour son acte incroyablement héroïque.

Ces héros de la vie quotidienne

Tout individu peut être un héros qui s’ignore, jusqu’au moment où il est mis face à une situation dangereuse qui suscite son courage. Quel que soit leur âge, ces héros seront mus par une dose d’adrénaline qui les incitera à braver le danger pour sauver d’autres personnes. Mais les héros de tous les jours peuvent être aussi d’un tout autre acabit.

Ce sont aussi des gens qui mettent leur vie de côté pour s’occuper des malades, des démunis ou encore des jeunes en détresse. On les trouve souvent dans des centres pour prendre soin des personnes âgées ou encore des mourants. Ils consacrent leur vie à aider des personnes en difficulté, qui peuvent des fois êtres injustes et ingrates. Un sacrifice dont seules les gens braves et courageux peuvent faire preuve. Le don de soi est aussi une grande forme d’héroïsme.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close