Un ado de 15 ans porté disparu pendant deux ans est retrouvé dans l’appartement d’un pédophile

Les violences à l’égard des enfants peuvent se répercuter sur leur bien-être tout au long de leur existence. On estime qu’à l’échelle mondiale, près d’1 milliard d’enfants âgés entre 2 et 17 ans ont subi des violences en 2015. Qu’elles soient physiques, sexuelles, émotionnelles ou encore sous forme de négligences, les violences sont toujours susceptibles d’impacter la psychologie et la santé d’un individu. Selon un témoignage relayé par le Dailymail, un adolescent de 15 ans porté disparu pendant 2 ans a été retrouvé chez un pédophile.

Cette histoire sordide s’est déroulée à Recklinghausen, une ville en Allemagne. Le garçon avait disparu pendant plus de deux ans, période durant laquelle sa famille s’était imaginée le pire.

Il a disparu du jour au lendemain

Après la mort de son père, Marvin, 13 ans, était sous la tutelle des services sociaux. Un jour, alors qu’il devait rencontrer ses amis au centre ville, l’enfant est sorti de l’établissement et a disparu. Selon les médias, il aurait envoyé un message à 11h37 avant que son téléphone ne s’éteigne définitivement.

Il a été retrouvé de façon accidentelle 2 ans plus tard

Le garçon de 15 ans, désigné sous le nom de Marvin K par les médecins allemands, a été retrouvé par la police dans l’appartement d’un présumé pédophile, par le fruit du hasard. Grâce à des chiens de garde dressés pour pouvoir détecter des disques durs cachés, les autorités se seraient retrouvées dans l’appartement du suspect pour des raisons complètement différentes, à savoir des outils informatiques susceptibles de contenir des images relatant des actes de maltraitance infantile.

Par le biais de cette intervention, ils ont alors découvert des couches usagées, avec une odeur nauséabonde d’urine, ce qui a ensuite révélé la présence d’un adolescent enfermé dans un placard. Lorsque Marvin a été retrouvé, il portait les mêmes vêtements que lorsqu’il avait disparu.

Un ado de 15 ans porté disparu pendant deux ans est retrouvé dans l'appartement

Les voisins du malfrat, interrogés par la police, ont déclaré n’avoir jamais vu l’adolescent. Néanmoins, ils ont admis avoir entendu les cris d’un homme dans cet appartement. Le présumé coupable avait 44 ans et était au chômage.

Un ado de 15 ans porté disparu pendant deux ans est retrouvé dans l'appartement

Sa mère était sous le choc

La mère, très émue, a déclaré « Il m’a tenu très fort et il a commencé à trembler ». Selon ses dires, son fils lui aurait confié qu’il avait été enfermé pendant deux ans et demi et qu’il n’a pas pu respirer.  Dévastée depuis sa disparition, Manuela avait presque perdu l’espoir de le retrouver. Elle s’était même imaginé qu’il pouvait être mort. « Il était dans un état complètement sordide quand il est sorti de l’appartement. Il portait en fait les mêmes vêtements qu’il avait le jour de sa disparition. Nous avons tous les deux pleuré », a révélé sa mère. À présent, l’adolescent est soigné dans un centre psychiatrique. Épuisé suite aux épreuves qu’il a enduré, l’adolescent est toujours dans un état psychique fragile.

Les violences durant l’adolescence : des conséquences dévastatrices

Les violences sexuelles ont un impact considérable sur le développement d’un adolescent. En effet, l’adolescence est déjà une période difficile marquée par un certain nombre de changements physiques et hormonaux. Mais lorsqu’un jeune homme ou une jeune femme subit des actes sexuels à son insu, des répercussions néfastes peuvent apparaître. Ces dernières incluent des comportements de délinquance, une anxiété, des symptômes post-traumatique et parfois des comportements sexuels à risque.

En outre, les victimes peuvent perdre confiance en eux et s’adonner à des comportements autodestructeurs. Elles peuvent se replier sur elles-mêmes, développer des troubles alimentaires ou avoir des problèmes relationnels. En l’absence d’un suivi psychologique et médical adapté, ces adolescents peuvent rencontrer des troubles à l’âge adulte. Ils peuvent développer une anxiété chronique, avoir des troubles mentaux et des idées suicidaires. En outre, ils peuvent avoir du mal à entretenir des relations personnelles et s’impliquer dans des violences conjugales.

Les victimes d’agression sexuelle nécessitent un support important pour se remettre de cette expérience douloureuse. Consulter un professionnel peut également fournir un soutien psychologique nécessaire à la victime qui sera à même de s’ouvrir sur ce traumatisme pour pouvoir aller de l’avant.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close