5 Troubles que la banane traite mieux que les médicaments

5 Troubles que la banane traite mieux que les médicaments Pinterest
Mon, 08/12/2014 - 18:08

La banane contient plusieurs sortes de sucre ainsi qu’une grande quantité de fibres. Par conséquent, ce fruit apporte de l’énergie et peut aussi résoudre certains problèmes de santé mieux que les médicaments !

Les voici :

1. Une tension élevée

Chacun sait qu’une consommation excessive de sel et une carence en potassium ont un effet négatif sur la tension. C’est pourquoi il est recommandé de manger chaque matin une banane, l’une des meilleures sources de potassium, pour maintenir votre tension à un niveau idéal.

2. La dépression

On trouve dans la banane de la tryptophane sous forme de protéines qui stimulent la sécrétion de l’hormone du bonheur, la sérotonine. Il suffit d’une banane pour faire monter le taux de cette hormone. C’est si efficace que vous vous sentirez calme et serein en quelques minutes.

3. Le stress

Le stress accélère le métabolisme en faisant baisser le taux de potassium. L’équilibre peut être rétabli en mangeant une banane, qui contient beaucoup de potassium et normalise ainsi le travail du cœur. De plus, la banane régule la quantité d’eau dans le corps.

4. La constipation

La banane contient de la pectine, une fibre diététique qui accélère la digestion et stimule l’élimination des toxines. Par ailleurs, les bananes ont des propriétés probiotiques et stimulent la digestion, réduisent les flatulences et soulagent la tension de l’intestin due à la constipation.

5. Le syndrome prémenstruel

La banane est riche en vitamine B6 qui a un effet positif sur le taux de glucose et soulage les symptômes prémenstruels. Elle réduit les spasmes et régulent les sautes d’humeur.

A lire aussi