x

Trois membres d’une même famille meurent des suites d’un coronavirus à cinq jours d’intervalle : voici les symptômes à connaître

Depuis la pandémie de Covid-19, de terribles tragédies ont frappé le monde entier. Cette fois, c’est une famille entière qui a été décimé des suites du coronavirus. Relayé par nos confrères du site Wales Online, ce témoignage montre à quel point cette maladie peut faire des ravages. 

C’est une histoire cruelle. Et pour cause, trois membres d’une même famille sont morts à cinq jours d’intervalle du virus apparu à Wuhan. Pleins feux sur ce récit tragique et les symptômes à connaître.

Une famille déchirée

Trois êtres chers. C’est ce qu’a perdu cette famille en moins d’une semaine. Gladys Lewis, une septuagénaire est morte la première à l’hôpital Royal Glamorgan. Dean, son fils de 44 ans et papa de trois enfants la rejoindra le lendemain. Son autre fils, Darren, atteint de trisomie sera ensuite admis en soin intensifs, également contaminé par le virus Sars-CoV-2 avant d’en mourir trois jours plus tard.

Darren

Debbie accompagnée de Dean et de Darren – Source:  Media Wales

David, le conjoint de Gladys sera confronté au deuil de son épouse et de ses deux fils. Debbie, sa fille fait face au décès de sa mère et de ses deux frères. Les trois enfants auront quant à eux, perdu un père, un oncle et une grand-mère, rapporte Wales Online. Un fait divers tragique qui montre l’aspect dévastateur de cette maladies qui a emporté avec elle plus d’un million de personnes à ce jour.

« Ils avaient à peine quitté la maison »

Le résultat était sans appel, les trois membres de cette même famille ont été diagnostiqués positifs au coronavirus. Ebranlée par ses morts tragiques, Claire Lewis, une mère de 44 ans pleure encore la mort de Dean, son époux. « Mon mari avait un cœur d’or comme sa mère Gladys, il ferait n’importe quoi pour sa famille » s’émeut la femme. Puis d’ajouter : « Ma belle-mère et son père se confinaient pour protéger Darren.

Ils avaient à peine quitté la maison. C’est une véritable tragédie. »  Elle explique que leur famille dépendait de son époux pour tout et que David, le père de ce dernier, pleurait amèrement la mort de Gladys, et de ses deux fils.

gladys

Gladys Lewis, 74 est morte en premier du Covid-19 – Source : Media Wales

« C’est un véritable cauchemar »

Les familles de Gladys, Dean et Darren ne sont pas les seules à être ébranlées par ces pertes douloureuses. Alison Higgins et Jemma Hopkins, des amies des victimes sont aussi dans un état de désolation suite à ces terribles nouvelles si rapprochées. Ces dernières ont lancé une collecte de fond pour aider les survivants dans leur vie quotidienne. Elles témoignent : « C’est un véritable cauchemar.

Ce qui s’est passé est incompréhensible. Sachant à quel point cette famille a collecté des fonds, nous nous sommes aussi réunies pour eux. » Le docteur Miller qui a participé à ce financement, selon Metro, appelle les autres à prendre cette pandémie qui peut tuer tout un foyer au sérieux.

Un traitement qui n’a pas porté ses fruits

Selon Claire Lewis, c’est le père, Dean, qui aurait été le moins épargné. Selon son épouse qui a assisté à cette agonie: « Il était malade pendant quelques jours. Les médecins nous ont dit de surveiller sa température et j’ai dû appeler les ambulanciers à plusieurs reprises ». Elle ajoute également qu’il avait une toux importante qui l’étouffait pendant la nuit avant que son cœur ne s’arrête. Cette mort est survenue malgré son traitement au paracétamol, aux antibiotiques et aux stéroïdes. Des médicaments qui ne l’épargneront pas d’une mort soudaine.

Cette maman a aussi perdu sa fille de 25 ans subitement. Aujourd’hui, elle exhorte les autres à rester prudents face à cette pandémie.

Un enfant fragilisé par sa trisomie

Darren quant à lui, avait une capacité pulmonaire amoindrie qui durait déjà depuis quelques années. Claire raconte : « Nous avons emmené Darren et il était en réanimation presque toute la semaine. Les médecins nous ont dit qu’il lui restait quelques heures à vivre et que cela était dû au Covid. » Elle explique que les seuls survivants de sa famille souffrent énormément mais que la présence de leurs amis les console. Une aide importante qui les aide à faire face à ces évènements tragiques.

Comme cette famille, c’est une histoire similaire qui est arrivée au Mexique. Un exemple frappant des effets dévastateurs de cette maladie.

Quels sont les symptômes du Covid-19 ?

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, de nombreux symptômes peuvent se manifester suite à une contamination au coronavirus, certains d’entre eux dépendant de la sévérité de l’infection. Parmi les plus fréquents, l’OMS cite la fatigue, la fièvre ou la toux sèche. Des symptômes moins répandus impliquent une diarrhée, des maux de gorge, des courbatures, une conjonctivite, des éruptions cutanées mises en avant par les médecins, une perte du goût ou de l’odorat, une conjonctivite ou encore une décoloration des orteils ou des doigts. Enfin, les signes les plus sévères englobent une sensation d’oppression thoracique, un essoufflement et des difficultés à respirer normalement. Une perte d’élocution ou de la motricité a également été signalée.

Contenus sponsorisés
Loading...