Trois garçons ont trouvé un homme sur le point de sauter du pont, l’ont attrapé et ne l’ont pas lâché

Certains faits divers nous rappellent qu’il n’y a pas d’âge pour être un héros. C’est en Angleterre que trois garçons se sont démarqués par leur courage et leur compassion. Alors qu’ils reviennent chez eux en sortant de l’école, ils rencontrent un homme qui est sur le point de mettre fin à ses jours sous un pont. En lui parlant puis en s’accrochant à lui, ces derniers ont réussi à empêcher l’homme en question de se donner la mort. Devonte, Sammy et Shawn sont devenus de réels héros.

La vie est une chose sacrée qu’il s’agit de chérir et de protéger. Voilà le principe que Devonte, Sammy et Shawn ont appliqué ce jour-là. Ils ont respectivement 13, 14 et 12 ans et ont fait preuve d’une maturité et d’un courage remarquable. Le Mirror rapporte qu’en sortant de l’école, ils remarquent qu’un homme est sur le point de sauter d’un pont. Les trois adolescents, avec l’aide de deux autres adultes qui ne faisaient que passer, réussissent à empêcher cet homme de commettre l’irréparable.

garçons
Devonte, Sammy et Shawn – Source : Mirror

En revenant de l’école, trois garçons aperçoivent un homme sur le point de sauter d’un pont

Lorsque les jeunes font les titres des journaux, ils sont le plus souvent dépeint sous un mauvais jour, à l’image de ces gens qui lèchent des sièges de toilettes en pleine pandémie. Cette histoire est toutefois différente et ne peut donc que mettre du baume au cœur tellement ses trois protagonistes ont fait preuve de courage, de maturité et de générosité.

Tout commence assez banalement, trois garçons et amis sortent de l’école et sont en route vers leurs domiciles respectifs. La situation est normale jusqu’au moment où Devonte, Sammy et Shawn, aperçoivent un homme sous un pont avec une corde autour du cou. Les trois garçons comprennent rapidement la situation et se précipitent vers lui pour essayer de le sauver.

Les garçons essaient de le dissuader puis s’accrochent à lui pour le sauver

Âgés de seulement 13, 14 et 12 ans respectivement, Devonte, Sammy et Shawn se précipitent vers cet homme afin de le sauver. Les trois adolescents essaient d’abord de le dissuader en lui parlant. Malgré leurs efforts, l’homme se laisse tomber. Les trois garçons se jettent alors pour l’attraper, ils s’accrochent à lui sans le lâcher.

Deux passants aident les adolescents à sauver la vie de l’homme

Le poids d’un homme adulte est certainement beaucoup trop lourd pour trois jeunes garçons. Pour cette raison, le plus jeune d’entre eux, Shawn, s’est alors précipité pour trouver de l’aide. Il interpelle alors deux passants dont Joanne Stammers, une femme de 47 ans. Aidés par ces deux adultes, les trois adolescents réussissent finalement à sauver l’homme d’une mort certaine. Si cet homme est chanceux d’avoir eu 3 petits héros venir à son secours, d’autres le sont moins, comme cette adolescente qui s’ôte la vie par peur du coronavirus.

joanne
Joanne Stammers – Source : Mirror

Les mamans fières de leurs garçons

Cette histoire a rapidement fait la une des journaux locaux et les garçons ont d’ailleurs été salués pour leur effort vaillant et généreux. La maman de Shawn a exprimé à quel point elle était fière de son fils et de ses amis. Elle raconte comment son garçon lui a raconté cette histoire et comment elle n’a pu s’empêcher de sourire tout le long de son récit. Comme ce petit garçon de 3 ans qui sauve la vie de sa voisine, Devonte, Sammy et Shawn méritent d’être honorés pour leur courage.

Suicide comment reconnaître les signes et agir

La crise suicidaire est un état psychique dans lequel le passage à l’acte est un risque majeur. Lorsqu’une personne souffre et se retrouve face à une impasse émotionnelle, la mort devient alors progressivement le seul moyen de s’en sortir à ses yeux. Si la crise suicidaire peur être multifactorielle et complexe, il existe quelques signes qu’il est essentiel de reconnaître :

– Un refus soudain de se nourrir ou de se soigner

– Un désintérêt pour toute chose ou une agressivité inhabituelle

– Une irritabilité envers l’entourage

– Une négligence de son apparence

Si vous reconnaissez ces signes chez un de vos proches, il est essentiel de chercher l’aide d’un expert de la santé mentale afin d’éviter que l’irréparable ne soit commis.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close