x

Très peu de gens arrivent à résoudre ce problème mathématique “simple” sans calculatrice – Pouvez-vous y arriver ?

Les équations sont réputées pour faire travailler nos neurones car elles sollicitent nos capacités de réflexion pour trouver la bonne réponse. Mais il n’est pas toujours très simple de deviner leur solution. Voici un problème mathématique pour mettre vos compétences au défi. L’utilisation de la calculatrice est interdite !

Sachez qu’il existe une astuce très simple pour trouver la solution à ce test mathématique mais plusieurs personnes ne la prennent pas en compte et finissent par être prises au piège ! Voyons voir si vous en faites partie…Voici l’équation à résoudre :  

L’équation à résoudre : The Epoch Times

Prenez le temps de la réflexion, mais attention, vous ne pouvez pas utiliser de calculatrice

La calculatrice est interdite ! – Source : Pinterest

Faites travailler vos neurones pour trouver la bonne réponse à ce problème qui se poserait depuis les années 1950 ! Alors, êtes-vous prêts ?

Avez-vous trouvé la bonne réponse ? – Source : The Epoch Times 

La bonne réponse est 16 ! 

Si vous avez procédé à un calcul relativement logique en allant de gauche à droite, vous avez certainement trouvé 0. Or, ce n’est pas la bonne réponse ! En effet, une majorité de personnes commence par soustraire les deux premiers 9 sur la première ligne, alors qu’en réalité, il faut prendre en considération la priorité des divisions en mathématique ! Ainsi, la bonne réponse est 16 car le bon calcul est le suivant : 

9 – (9 ÷ 9) + 9 – (9 ÷ 9)

(9 – 1) + 9 – 1 

(8 + 9 ) – 1 

17 – 1 = 16 

Contenus sponsorisés
Loading...