Très mauvaise nouvelle pour les amateurs de nouilles chinoises

Faciles à préparer et très peu coûteuses, les nouilles sont le plat favori de pas mal de personnes, surtout des jeunes ! Qu’elles soient natures ou accompagnées de légumes ou de viande sautés, les nouilles sont des pâtes chinoises généralement fabriquées à partir de farine de blé ou de blé tendre. Mais que cachent-elles ? Pour quelles raisons de plus en plus de personnes avertissent des dangers de ce plat pourtant très apprécié…

Ce sont en tout cas les questions que s’était posées pendant longtemps le Docteur Braden Kuo, un gastro-entérologue réputé aux Etats-Unis. Celui-ci explique qu’il faut réfléchir à deux fois avant de manger des nouilles… « Une révélation qui peut paraitre choquante, mais qui n’est rien comparée à celle que vous êtes sur le point de découvrir au sujet des nouilles », assurait le médecin à plusieurs de ses patients. 

Difficiles à digérer… 

Si, comme précité, les nouilles sont faciles et rapides à préparer, elles sont en revanche très difficiles à digérer pour notre estomac. Elles ne commencent en effet à se digérer que deux heures après les avoir mangé. Les nouilles surchargent votre système digestif et le bloquent pendant longtemps, du moins assez pour que non seulement celui-ci ne fonctionne pas correctement, mais en plus, pour qu’il ne puisse pas digérer d’autres aliments… 

Riches en additifs…

S’il y a bien une chose qui caractérise les nouilles, c’est le nombre impressionnant d’additifs utilisés lors de leur fabrication. En effet, les nouilles sont riches en hydroquinone de butyle tertiaire, un conservateur toxique dérivé du pétrole, pulvérisé sur les aliments pour éviter les changements de coloration. Inutile de dire que celui-ci a des effets néfastes sur la santé malgré le fait que seul 1 gramme d’hydroquinone soit ajouté pour 1 kg de nourriture…

Par ailleurs, on retrouve ce produit dans les vernis, les pesticides, les cosmétiques et les parfums

Ces pâtes asiatiques contiennent également du benzopyrène, un composé chimique appartenant à la famille des hydrocarbures aromatiques, que l’on retrouve d’ailleurs dans la cigarette. Un polluant comme aucun autre qui multiplie les risques de souffrir un jour d’un cancer…

Par ailleurs, les nouilles contiennent également du glutamate, le sel sodique de l’acide dit glutamique, provenant de certaines algues marines. Celui-ci, est dangereux pour la santé. En effet, le glutamate est considéré comme une excitotoxine, en d’autres termes, celui-ci sur-stimule nos neurotransmetteurs, provoquant ainsi la destruction de nos cellules nerveuses, et causant donc, de forts dysfonctionnements cérébraux par la suite…

Ce sel sodique présent dans les nouilles peut également causer des troubles de l’apprentissage et même la maladie d’Alzheimer arrivé à un certain âge. 

Riches en calories et en matière grasses 

En effet, les nouilles sont loin d’être peu caloriques. Une récente étude américaine a démontré que les femmes qui consommaient des nouilles plus de deux fois par semaine (notamment les nouilles aux œufs) étaient 68 % plus susceptibles d’être atteinte un jour d’obésité morbide, d’hypertension, ou encore d’une élévation du taux de glycémie.

Les risques de contracter une maladie cardio-vasculaire ou le diabète sont également élevés lorsque vous consommez des nouilles.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close