Purifiez votre corps en trempant vos pieds dans de l’eau froide

Après une longue journée fatigante, on a souvent une seule envie : rentrer à la maison et plonger nos pieds dans une bassine d’eau tiède pour se relaxer. Et si on vous disait que l’eau froide est beaucoup plus bénéfique à votre corps et votre santé ? Explications.

Selon le célèbre kinésithérapeute russe Sergey Bubnowsky, tremper les pieds dans de l’eau froide aurait de nombreux bienfaits pour la santé. Cette astuce simple pourrait renforcer les défenses immunitaires et prévenir certaines maladies.

Comment réaliser cette méthode ?

Remplissez une bassine d’eau bien froide et trempez-y vos pieds pendant 10 à 15 minutes. Passé ce temps, retirez vos pieds de l’eau et séchez-les soigneusement. Mettez une paire de chaussettes bien chaudes avant de vous mettre au lit.

Il est très important d’utiliser de l’eau froide, et non tiède ou chaude, pour que cette méthode fonctionne. Répétez cette astuce chaque soir pour qu’elle soit plus efficace.

Ce remède va vous permettre de renforcer votre système immunitaire et ainsi vous aider à préserver votre santé en devenant plus résistant aux virus.

Si vous souffrez de rhume ou de grippe, n’hésitez pas à plonger vos pieds dans de l’eau froide, ce qui va donner un coup de pouce à votre système immunitaire pour aider votre corps à guérir plus rapidement. Dans ce cas précis, le docteur Sergey Bubnowsky, recommande de faire des bains de pieds à l’eau froide toutes les 4 heures pour plus d’efficacité.

Contrairement aux croyances, le contact avec l’eau froide en cas de rhume ne va pas aggraver votre cas, mais plutôt accélérer la guérison.

Pourquoi cette méthode est-elle efficace ?

Partant du principe que les pieds sont reliés à différents organes du corps, selon la médecine traditionnelle chinoise, les tremper dans de l’eau froide serait en effet très bénéfique à la santé, parce que cette opération active la circulation sanguine dans cette zone.

C’est aussi le cas des massages des pieds qui sont devenus de plus en plus prisés, pour leurs nombreux bienfaits. Parmi les techniques les plus répandues, il y a la réflexologie plantaire.

La reflexologie plantaire, une mine de bienfaits :

La reflexologie plantaire, est une forme de médecine alternative, qui favorise le processus d’auto-guérison du corps, en exerçant des pressions légères sur des zones reflexes des pieds.

Elle se base sur le principe que la plante des pieds est constituée de différents points liés aux organes de notre organisme à travers plusieurs terminaisons nerveuses.

Ainsi, masser l’ensemble du pied ou effectuer une pression sur des points précis serait capable de réduire le stress et les tensions, soulager plusieurs douleurs dans les différentes parties du corps notamment articulations, dos ou tête, diminuer les troubles du sommeil, activer la circulation sanguine et harmoniser l’énergie du corps.

La prochaine fois que vous souffrez de maux de tête, essayez cette technique d’acupression, pour les soulager, sans avoir recours aux médicaments. 10 à 15 minutes de massage le soir sont suffisantes pour calmer les douleurs et se relaxer.

Une autre astuce pour purifier le corps à travers les pieds :

Voici une ancienne astuce qui vous permettra de vous aidera à vous débarrasser des impuretés de votre organisme. Pour cela vous aurez besoin d’un oignon, de film plastique et de chaussettes.

Coupez l’oignon en rondelles, puis placez-les sur la plante de vos pieds et fixez le tout en enroulant un film plastique sur vos pieds. Mettez des chaussettes chaudes, et laissez agir tout la nuit. Le lendemain, enlevez le film en plastique et les oignons et lavez vos pieds.

Les principes actifs de l’oignon et son pouvoir antibactérien vont activer la circulation sanguine et absorber les toxines accumulées dans le corps, pour le purifier.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close