Traitez votre indigestion par l’Ayurveda

Une indigestion se caractérise par une sensation d’inconfort et de ballonnements après un repas. Cette sensation est accompagnée de brûlures et d’une douleur qui déchire la partie haute de votre estomac.

En fait, une indigestion est souvent le signe d’un problème sous-jacent (par exemple, un ulcère, une maladie de la thyroïde ou le syndrome du côlon irritable) qui s’accompagne d’autres symptômes, plutôt qu’un problème en elle-même. Parce qu’elle est associée avec différents types de maladies, il est important de trouver comment la soigner.

Il existe de nombreux remèdes de la médecine ayurvédique hindoue qui sont employés en Asie depuis des milliers d’années. Parmi eux, plusieurs sont destinés à soulager les indigestions. Pour être plus précis, les solutions suivantes sont réputées pour guérir les symptômes liés aux indigestions :

1. Mélangez du fenouil, du thym, de la coriandre, des graines de cumin et du poivre noir dans votre nourriture, ceci aidera votre corps à mieux digérer, si bien que vous ne ressentirez aucune sensation d’inconfort.

2. Pressez un citron sur un morceau de gingembre frais, saupoudrez d’une petite pincée de sel et mangez : cette solution peut réduire le stress gastro-intestinal et soulager les gaz dans votre intestin. Autre option : buvez un verre d’eau glacée dans lequel vous aurez ajouté du jus de citron et du gingembre.

3. L’aloe vera est habituellement utilisée pour hydrater et soigner la peau. Mais le jus extrait de ses feuilles peut aussi améliorer votre processus digestif. Pour ce faire, il vous faut absorber 10 à 20 ml de jus d’aloe vera par jour.

4. Si vous n’avez pas encore mangé, boire un verre d’eau chaude accompagné de jus de citron et de miel peut aider à soulager votre appareil digestif.

5. L’un des remèdes les plus populaires en Inde est un chutney préparé à partir de gingembre, de jus de citron et de piment vert. Il est relativement facile à digérer et aide la nourriture à transiter à travers votre corps.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close