4 astuces pour traiter la sensibilité dentaire


traiter la sensibilité dentaire

Vous avez l’impression de recevoir un choc électrique à chaque fois que vous croquez dans une glace ou sirotez un thé bien chaud ? Vous souffrez certainement de sensibilité dentaire, ou plus exactement, d’hypersensibilité dentaire. Cette situation se produit quand les dents perdent leur revêtement isolant appelé l’émail, la dentine et la racine se retrouvent exposées aux agressions extérieures. Ayez donc recours à ces 4 méthodes pour soigner votre sensibilité dentaire.

Voici 4 astuces pour traiter la sensibilité dentaire

Ayez une hygiène bucco-dentaire correcte !

Un brossage régulier des dents, avec une brosse à dents à poils souples, est essentiel pour préserver l’émail dentaire et la santé des gencives. L’utilisation de la soie dentaire et du bain de bouche est également recommandée.

Optez pour une bonne alimentation !

Les aliments frais et naturels apportent aux différents tissus corporels, y compris ceux de la bouche, les nutriments et les antioxydants qui les nourrissent et les protègent. Augmentez donc leur consommation et évitez les aliments transformés, acides et sucrés.

Faites attention aux médicaments !

La salive joue un rôle important dans la santé dentaire car elle apporte des minéraux et élimine les acides et sucres produits par les bactéries. Certains médicaments limitent la production de la salive, pour éviter cela lisez bien la rubrique des effets secondaires sur la notice et essayez des gestes faciles pour stimuler la production salivaire.

Utilisez un dentifrice adéquat !

Optez pour un dentifrice adapté aux dents sensibles qui agit en formant une barrière protectrice à la surface des dents et lutte ainsi contre la sensation de gêne ou de douleur lors de la consommation d’aliments chauds ou froids. N’arrêtez pas au bout de 2 à 3 fois d’utilisation, la plupart des dentifrices dédiés aux dents sensibles doivent être utilisés durant une période prolongée pour un résultat satisfaisant.