Un traitement naturel de la sinusite

Sommaire

La sinusite est une inflammation commune des sinus. Ces derniers sont naturellement remplis d’air. Mais quand ils se bloquent, ils se remplissent de liquide. Ceci est favorable à la prolifération des bactéries qui causent les infections.

La sinusite est souvent causée par le rhume, la rhinite allergique, les polypes nasaux ou encore une cloison déviée. Si vous voulez éviter de consommer des médicaments, utilisez ce remède naturel et efficace.

Ingrédients :

  • 200 ml de miel
  • Jus de 2 citrons
  • 5 radis moyens
  • 1 petit oignon
  • 1 ail petit

Préparation :
Lavez les radis et coupez en morceaux les oignons et l’ail. Mixez tous les ingrédients et conservez au réfrigérateur dans un bocal en verre.

Les adultes peuvent prendre 2 cuillers à café par jour de ce mélange et les enfants une. Vous sentirez la différence après seulement 24 heures.

En combinaison de ce remède, vous pouvez prendre d’autres produits naturels qui peuvent vous aider à soigner la sinusite comme l’orange, l’ail et l’ortie.

L’orange :
Riche en vitamine C, ce fruit aide à nettoyer les sinus de façon naturelle. Même le fait de sentir sa peau aide à résoudre ce problème. Les personnes qui souffrent régulièrement de sinusite devraient manger très souvent des oranges car elles préviennent la survenue de cette maladie.

L’ail :
Cet aliment a des propriétés antibactériennes qui aident à la guérison de manière significative.

L’ortie :
Lorsqu’on a une sinusite, on souffre d’irritation au niveau des yeux et du nez. Ces irritations sont causées par l’infection. Des infusions d’ortie stimuleront le système immunitaire et diminueront la douleur.

Lire aussi Offrir des cadeaux fait du bien !

Contenus sponsorisés