Un traitement naturel pour éliminer les imperfections et atténuer les taches de rousseur

Sommaire

Elles sont détestées par certaines personnes, adulées par d’autres. Arme de séduction fatale ou véritable handicap, les taches de rousseur ne sont pas que l’apanage des rousses. Les blondes et les châtains peuvent également voir apparaitre sur leur visage ou sur leur corps ces petites taches.

Les taches de rousseur sont des taches brunes, de forme circulaire d’un diamètre de 5 mm. Elles apparaissent souvent sur le visage, les épaules et les bras en raison de l’exposition au soleil.

Ces taches sont caractéristiques des personnes à peau claire qui sont facilement sujettes au coup de soleil. Elles ont tendance à devenir plus sombres après une exposition au soleil. Cependant, elles sont moins visibles durant les mois d’hiver. Certaines personnes sont recouvertes de ces petites taches toute l’année, et d’autres les voient sortir seulement l’été.

Comment se forment les taches de rousseur ?

Appelées également éphélides, les taches de rousseur ne sont pas une maladie de la peau. Cette particularité apparait la plupart du temps vers l’âge de 5 ans et se multiplie avec le temps.

Les taches de rousseur sont en fait le signe d’une fragilité de la peau. Elles sont le résultat d’une pigmentation de celle-ci au soleil. Les taches de rousseur sont des amas localisés de mélanine sous l’action du soleil. C’est une sorte de barrière créée par certaines peaux afin de faire face aux effets négatifs du soleil.

Vous ne supportez plus vos jolies taches de rousseur et vous rêvez d’une peau claire au teint unifié ? Voici des recettes qui peuvent vous aider à vous en débarrasser.

Deux recettes pour éliminer les taches de rousseur

Recette 1 :

Ingrédients 

  • 10 grammes de persil finement haché
  • 2 cuillères à café de miel
  • 20 gouttes de jus de citron

Préparation
Afin de préparer, le masque tout ce que vous devez faire est de mélanger tous les ingrédients mentionnés ci-dessus jusqu’à ce que vous obteniez un mélange homogène. Appliquez le masque sur votre visage et laissez agir pendant une demi-heure. Rincez ensuite à l’aide de thé à la camomille tiède. Le masque doit être utilisé 2 à 3 fois par semaine, jusqu’à ce que vous soyez débarrassé des taches de rousseur indésirables.

Recette 2 :
Mélangez le raifort finement broyé et le vinaigre de vin en quantités égales. Couvrir le mélange obtenu et laissez reposer durant 3 à 4 jours. Filtrez le mélange et utilisez de la laine de coton pour appliquer le remède sur la zone touchée. Utilisez ce remède sur une base quotidienne jusqu’à ce que vous soyez satisfaits des résultats.

Lire aussi Éclaircissez vos taches de vieillesse à l’aide de cet ancien remède chinois

Contenus sponsorisés