Traitée de « grosse et moche » à l’école, elle prend sa revanche et gagne plus de 10 000 euros par mois

Le harcèlement scolaire se caractérise par une répétition d’actes violents à l’égard d’un enfant. Souvent, les victimes n’osent pas parler de ce qu’ils subissent au quotidien et s’enferment dans une véritable spirale infernale. Les conséquences du harcèlement scolaire peuvent s’étaler dans le temps et mettre à mal la santé psychique des enfants. Dans un témoignage relayé par le média Mirror, un mannequin de 20 ans a réussi à se défaire des insultes subies à l’école et à construire une magnifique carrière.

Le harcèlement scolaire peut être physique, moral, sexuel ou encore sous forme d’appropriation (vol, racket). Ainsi la victime peut subir un ensemble de préjudices alliant moqueries, insultes, coups ou encore viol. Pourtant, il n’est pas rare que l’enfant qui subit ces violences garde le silence, ressentant une honte et une peur exacerbée. On considère que les victimes de harcèlement ont plus de risques de perdre confiance en eux, de quitter l’école à un âge précoce ou de souffrir de dépression. Mais Apollonia Llewellyn, 20 ans, a réussi à surmonter ces épreuves vécues pendant l’enfance pour rebondir et se construire un avenir prometteur.

Un mannequin qui gagne 11 556 euros par mois

grosse et moche

Âgée de seulement 20 ans, Apollonia a été victime d’intimidation à l’école. D’après elle, on la traitait de « grosse » et de « moche » et elle souffrait profondément de ces paroles.

grosse et moche

grosse et moche

Mais ça, c’était de l’histoire ancienne puisqu’aujourd’hui, la femme a entrepris une carrière dans le mannequinat et gagne près de 11 556 euros par mois.

grosse et moche

Elle a créé une page sous le nom « OnlyFans » où elle compte des milliers de photos que ses abonnés se hâtent de commenter. En se vêtant de lingerie et d’habits moulants, elle séduit ses fans et voit son nombre d’abonnés augmenter jour après jour.

grosse et moche

À chaque fois qu’une personne s’abonne à sa page, Apollonia gagne 25 pounds sterling, soit l’équivalent d’environ 28 euros. C’est ainsi qu’elle a réussi à s’accorder de merveilleuses vacances à New York et à Santorin.

grosse et moche

Bien que la femme ne réponde pas aux critères imposés par les agences de mannequinat traditionnelles, elle gagne bien sa vie.

grosse et moche

Déterminée, la femme d’affaires a ouvert son propre site en ligne où elle reçoit de l’argent lorsqu’elle interagit avec ses abonnés.  De plus, elle vend des maillots de bain, de la lingerie et des chaussures pour booster ses revenus.

grosse et moche

Pour ce faire, Apollonia déniche des vêtements anciens puis les revend sur sa plateforme. La belle blonde, qui gagnait déjà 40 000 pounds sterling, soit 46 191 euros, en tant que mannequin et influenceuse, gagne à présent 11 556 euros de plus. « À Noël, j’ai regardé mon solde bancaire et j’ai dépensé plus de 6000 pounds sterling – 6928 euros – pour ma famille seule », a révélé le mannequin. Apollonia raconte que plusieurs personnes achetaient ses articles en ligne, principalement des hommes. En outre, la femme est fière d’affirmer qu’elle n’a pas eu besoin de s’afficher nue sur les réseaux sociaux pour se faire connaître.

grosse et moche

Avec le soutien de son partenaire, Apollonia a créé son compte, déterminée à atteindre ses objectifs. « Quand un fan vous parle, il peut envoyer des pourboires, j’en reçois beaucoup. La semaine dernière, quelqu’un a envoyé 575,78 Euros à ma banque », annonce-t-elle.

Comment un enfant peut retrouver confiance en lui après avoir été harcelé à l’école ? 

Souvent, les situations vécues dans l’enfance ont un impact conséquent à l’âge adulte. Si un individu a été aimé, choyé et valorisé durant ses premières années de vie, il y’a de grandes chances pour qu’il ait confiance en lui plus tard.  En outre, Alain Braconnier, psychiatre et psychanalyste, considère que la solidité du lien affectif établi avec les parents est indispensable pour que l’enfant se sente à sa place dans ce monde. Néanmoins, après des échecs répétitifs, des actes humiliants ou des propos blessants, l’estime de soi peut baisser. Dans ce cas, un travail de développement personnel est nécessaire pour retrouver une bonne image de soi. Pour ce faire, se fixer des objectifs réalistes et atteignables peut être de mise. Par exemple, le fait de s’adonner à une activité nouvelle et d’accroître ses compétences aident à se sentir fier de soi. Aussi, l’entourage peut participer à ce processus en rappelant à la personne toutes les qualités dont elle dispose. Comme le rappelle le Dr Braconnier « nous avons tous un besoin fondamental de reconnaissance de notre être ».

Lire aussi Cette femme aspire à être mannequin malgré sa jambe de 45 kilos. Les gens lui disent qu’elle devrait la faire amputer

Contenus sponsorisés