Tragique : ce qui est arrivé à cette femme qui a bu 28 red bull par jour !

Tragique : ce qui est arrivé à cette femme qui a bu 28 red bull par jour !


Les boissons énergisantes constituent un sérieux danger pour la santé. Leur composition peut affecter différents organes du corps comme le cœur ou le cerveau. Voici l’histoire d’une femme qui a perdu la vue après avoir bu 28 canettes de Red Bull par jour.

La composition des boissons énergisantes peut être à l’origine de graves problèmes de santé. En règle générale, ce sont des boissons qui contiennent peu de vitamines, beaucoup de caféine et de sucre, de l’eau et pas d’alcool. Ce genre de boisson peut contenir jusqu’à 5 morceaux de sucre et entre 80 et 141 mg de caféine dans une canette, selon la marque.

Lena Lupari, 26 ans et maman de trois enfants, buvait du Red Bull en grande quantité. L’irlandaise consommait 28 canettes de Red Bull quotidiennement, soit plus de 7 litres, et plus de 2240mg de caféine par jour ! Pendant 5 ans, cette boisson l’aidait à avoir plus d’énergie pour effectuer ses tâches quotidiennes.

Avec le temps, Lena a commencé à ressentir des maux de tête et des migraines récurrentes. Elle a également pris du poids de manière considérable, ce qui a causé une obésité morbide qui lui a fait perdre progressivement la vue. Suite à cela, Lupari a été hospitalisée, les médecins lui ont conseillé de perdre 12 kg et d’arrêter de boire toute boisson énergisante. Aujourd’hui, il lui reste encore 32 kg à perdre en raison des quantités de sucre qu’elle consommait, environ 150 morceaux de sucre, sans oublier la junk food.

Comment expliquer ce phénomène ?

La prise de poids de la jeune femme a sérieusement affecté son cerveau. En effet, le surpoids a augmenté la pression au niveau du crâne qui, à long terme, a compressé la veine de la rétine et gonflé les papilles au bout des nerfs optiques : c’est l’hypertension intracrânienne idiopathique. Si le patient ne réagit pas assez tôt, il risque de perdre la vue. C’est malheureusement ce qui est arrivé à Lena Lupari.

Les boissons énergisantes comme le Red Bull constituent un vrai danger et peuvent sérieusement affecter l’organisme et causer des vertiges, de l’hypertension, de l’épilepsie et des troubles cardiovasculaires. Selon The American Heart Association, lorsque la personne boit une boisson énergisante, le rythme cardiaque change et la pression sanguine augmente.

Ceci est majoritairement dû à la caféine. L’association a étudié 7 études concernant des patients entre 18 et 45 ans qui consommaient régulièrement des boissons énergisantes. Les scientifiques ont noté une augmentation de la pression sanguine, et un rythme cardiaque augmenté de 4%.

Boisson énergisante naturelle

En cas de coup de fatigue, pour éviter tout danger et faire des économies (l’addiction de Lena lui coûtait plus de 600 euros par mois !), optez plutôt pour une boisson énergisante naturelle aux multiples bienfaits. Voici la recette :

Ingrédients :

• 1L d’eau

• 4 cm de gingembre frais

• 2 citrons verts

• 4 cuillères à soupe de miel

• Du curcuma

Mode de préparation :

Commencez par râper le gingembre et presser les citrons verts. Dans un grand bocal en verre, ajoutez tous les ingrédients et laissez reposer quelques heures au réfrigérateur. Filtrez et consommez à longueur de journée.

Le citron est riche en vitamines et en minéraux qui donnent de l’énergie au corps et renforcent le système immunitaire, et le gingembre est riche en antioxydants qui éliminent les radicaux libres. Ces derniers s’attaquent aux cellules saines du corps pour favoriser l’apparition de maladies et le processus de vieillissement de la peau.

Néanmoins, le gingembre est déconseillé pour les femmes enceintes, et si vous suivez un traitement quelconque, demandez l’avis d’un médecin. Les propriétés anti-inflammatoires du curcuma sont activées au contact du gingembre (ou du poivre). Quant au miel, c’est un sucre naturel riche en vitamines et en minéraux qui va vous donner de l’énergie pour tenir toute la journée !