TOUX : remèdes de grand-mère plutôt que médicaments

Sommaire

Le syndicat des médecins généralistes en Grande Bretagne a annoncé l’inefficacité des médicaments pour calmer la toux. Le Dr Tim Ballard, vice-président de ce syndicat, propose de laisser le système immunitaire se défendre en cas de toux provoquée par une infection virale.

Selon lui, les médicaments ne réduisent pas la durée de la maladie et les remèdes de grand-mère (miel et citron) sont aussi efficaces et moins chers que les antitussifs.

Seulement, en cas de forte fièvre, de crachats de sang ou d’essoufflements, le Dr Ballard conseille de consulter un médecin.

Chocolat, pamplemousse et tisanes combattent la toux

Le pamplemousse : La médecine chinoise considère cet agrume comme le médicament antitussif par excellence car il dissout les mucosités et humidifie les poumons. Consommez-le régulièrement pour vous soulager de la toux. N’oubliez pas la tomate et les litchis. Ces fruits acides sont bénéfiques aussi en cas de toux.

Le chocolat noir : Les chercheurs britanniques préconisent de manger du chocolat noir pour calmer la toux. Cet aliment est riche en théobromine aux effets antitussifs. Faites-vous plaisir et croquer du chocolat noir. Votre toux sera vite calmée.

Tisanes : Les tisanes de thym, de pensée sauvage ou l’infusion de guimauve sont efficaces pour soulager sa toux.

Lire aussi Mayonnaise maison à l’avocat et à la coriandre : tout simplement délicieuse

Contenus sponsorisés