Soulagez l’asthme avec ce remède naturel

L’asthme est une inflammation qui touche le système respiratoire. En France, plus de 3,5 millions de personnes souffrent de cette maladie qui serait responsable d’environ 2000 décès par an. Outre les médicaments, il existe des solutions naturelles, dont ce jus, pour vous aider à soulager l’asthme.

L’asthme est une inflammation qui touche les voies respiratoires, plus précisément les bronches, et se manifeste par une difficulté à respirer, une respiration sifflante, un essoufflement. Il en existe deux types : l’asthme d’effort qui survient après une activité physique, et l’asthme allergique.

Plusieurs causes peuvent se cacher derrière cette maladie, parmi lesquelles :

La génétique

L’asthme peut toucher l’enfant avant la puberté et développer des allergies. En effet, l’hérédité constitue 49 à 75% des cas, le bébé peut ainsi développer une allergie dès la naissance. Pour prévenir ce genre de maladie pour votre bébé, il est conseillé de le nourrir avec du lait maternel. Celui-ci contient des éléments de défense immunologique qui vont le protéger de l’asthme.

L’environnement

Si vous êtes prédisposé à souffrir de ce genre de maladie, il est conseillé de bien faire attention à ce qui vous entoure. En effet, de nombreux allergisants peuvent causer des crises d’asthme comme les poils d’animaux domestiques, les acariens, les moisissures, les pollens. Certains polluants atmosphériques comme la fumée des automobiles ou le tabac peuvent s’introduire dans l’appareil respiratoire et agresser le mucus qui couvre les bronches.

Les symptômes de la maladie peuvent aller d’un léger essoufflement à une insuffisance respiratoire. L’asthme n’est pas à prendre à la légère ; une crise aiguë peut mener à une hospitalisation. Il est donc conseillé de suivre son traitement quotidien et de voir son médecin régulièrement.

Outre l’environnement, certains facteurs de risque peuvent également aggraver la situation et favoriser l’apparition des crises d’asthme :

Des facteurs psychologiques

C’est assez surprenant, mais les facteurs psychologiques peuvent également causer des crises d’asthme. L’impression d’étouffer ou de se noyer peut en effet être liée à un sentiment d’angoisse. Chez l’enfant, des crises d’asthme peuvent être déclenchées par des difficultés scolaires, des émotions fortes ou des problèmes familiaux.

Certains aliments

La consommation de certains aliments peut également causer l’asthme. Des aliments qui contiennent des moisissures ou des levures comme la bière, le vin, le fromage ou la pâte de pain, mais aussi les céréales, les œufs, le poisson, les pommes de terre, les tomates sont des aliments à consommer avec modération lorsqu’on est asthmatique.

Heureusement, il existe des remèdes naturels pour vous aider à soulager l’asthme. Le jus suivant contient des ingrédients qui vont vous aider à renforcer votre système immunitaire, à faire le plein de vitamines et de nutriments nécessaires pour le bon fonctionnement de l’organisme.

Recette d’un jus pour soulager l’asthme :

Ingrédients :
• De l’eau
• Un citron
• Une racine (3 cm) de gingembre râpé

Mode de préparation :
Dans une carafe, versez l’eau, ajoutez le jus de citron et râpez l’agrume pour ajouter le zeste. Ensuite, ajoutez le gingembre et laissez reposer pendant quelques heures.
Vous pouvez consommer cette boisson si vous ressentez des difficultés à respirer ou durant les périodes où les crises d’asthme sont fréquentes. Buvez ce jus pendant quinze jours, deux ou trois fois par an, sans prolonger cette période. Le gingembre possède des propriétés coagulantes, il est donc déconseillé aux personnes qui suivent un traitement lié aux maladies du sang ou aux femmes enceintes.

Bienfaits :
Le gingembre est un antiseptique, anti-inflammatoire et antibactérien très efficace contre des troubles comme le rhume ou la toux. C’est un fluidifiant qui expulse le mucus et nettoie les voies respiratoires. Par ailleurs, il est riche en vitamines C, B1 et B2, et en minéraux comme le calcium, le fer et le sodium, qui renforcent le système immunitaire et aident à prévenir les maladies comme le rhume ou la grippe.

Si vous n’êtes pas un amateur de citron, vous pouvez boire un thé au gingembre. Prenez un peu de racine de gingembre et quelques feuilles de thé, laissez-les infuser dix minutes dans de l’eau bouillante. Filtrez le mélange et ajoutez une cuillère à café de miel.

Le citron est également un antibactérien efficace contre le rhume ou la toux. Il aide à réduire le mucus en favorisant son expulsion et en soulageant les difficultés à respirer. Il est par ailleurs riche en vitamine C et en antioxydants qui protègent les cellules saines des dommages causés par les radicaux libres. Ces derniers favorisent l’apparition des maladies et accélèrent le processus de vieillissement de la peau.

Pour les personnes qui ne doivent pas consommer de gingembre, vous pouvez préparer un thé au citron. Faites bouillir de l’eau et ajoutez des zestes de citron. Laissez infuser pendant 5 à 10 minutes et buvez. Cela vous soulagera instantanément.

Lire aussi Une technique d’acupression japonaise pour soulager vos maux et booster votre énergie

Contenus sponsorisés