Tous les sept ans, votre vie, votre corps et vos relations changent. Prêtez attention à vos cycles de vie

Tous les sept ans, votre vie, votre corps et vos relations changent. Prêtez attention à vos cycles de vie


Votre vie change tous les 7 ans

Vous croyez être la même personne que vous étiez il y a sept ans ? Tous les changements majeurs de votre vie sont probablement survenus vers un âge correspondant aux cycles de sept ans. En les examinant, vous vous rendrez compte qu’ils se produisent vers la fin de chaque cycle et vous poussent à passer à l’étape suivante.

Les astrologues expliquent que ces cycles sont l’effet d’Uranus sur notre vie. La planète provoque de grands changements intérieurs et extérieurs et sa force nous pousse à passer à la prochaine étape.
Rudolf Steiner, philosophe et occultiste autrichien, a été en mesure de diviser la vie en étapes de sept ans. Ce sont les conclusions auxquelles il est parvenu, et à partir desquelles vous pouvez apprendre beaucoup de votre passé, de votre présent et de votre futur.

Un nouveau corps tous les sept ans ?

Votre identité change à chaque nouveau cycle. Les psychologues du développement et du comportement ont identifié les étapes de l’évolution que chaque humain traverse. Gagner en autonomie, avoir confiance en soi, se sentir coupable et s’isoler sont quelques-unes de ces étapes qui tendent à correspondre à vos thèmes émotionnels et aux évènements de votre vie.

Les grandes questions de la vie changent

Chaque cycle apportera de nouvelles questions d’existence. Votre compréhension de la vie elle-même sera mise au défi. Bien que les psychologues aient divisé les périodes de sept ans en périodes plus courtes, les thèmes semblent suivre un schéma bien précis. Selon la théorie d’Erik Erikson, psychanalyste et psychologue du développement personnel, chacun de nous passe par les étapes suivantes :

  • Espoir : Confiance vs méfiance
  • Volonté : Autonomie vs honte et doute
  • Conviction : Initiative vs culpabilité
  • Compétence : Travail vs infériorité
  • Fidélité : Identité vs Confusion des rôles
  • Amour : Intimité vs Isolement
  • Attention : Générativité vs Stagnation
  • Sagesse : Intégrité vs désespoir

Vous apprenez de vos erreurs

Lorsque nous n’apprenons pas des leçons de la vie, nous avons tendance à refaire les mêmes erreurs. Plus tôt vous les identifiez et les corrigez à chaque cycle, mieux vous vous sentirez dans le prochain.

Vos relations changent

Tout comme nous changeons au cours de ces cycles de sept ans, nos relations primaires évoluent également. Les sentiments et les interactions avec les parents, les enfants, les frères et sœurs et les partenaires évoluent. Chaque cycle apporte des défis et des leçons grâce auxquelles vos relations se renforcent. Votre façon de vous connecter et de créer des liens avec vos amis (anciens et nouveaux) changera également.

Le bonheur personnel évolue

Bien que nos proches occupent toujours une place spéciale dans nos cœurs, les choses qui vous rendent heureux changeront à chaque cycle. À partir du troisième (de 14 à 21 ans) ou quatrième cycle (de 21 à 28 ans), le bonheur vient surtout quand vous faites ce que vous aimez.

Vos émotions et sentiments changent

À l’adolescence (période délicate de transition), lorsque votre deuxième cycle se termine et que votre troisième commence, vous découvrez une poussée d’énergie et d’agitation. Bien que ce soit générique, votre thème personnel à l’âge adulte va changer et votre sens de l’équilibre intérieur changera également en fonction de vos priorités.

Vous vous séparez de tout ce qui ne fonctionne plus pour vous

Il peut s’agir d’un travail qui vous épuisera, un ami avec qui vous ne pourrez plus vous entendre, ou une relation qui ne fonctionnera plus pour vous. Bien que ces changements soient souvent douloureux, ils sont nécessaires pour vous séparer de ce qui est devenu nocif pour vous et laisser place à de nouvelles choses et de nouvelles personnes…


Loading...