Top 5 des avantages de dormir nu

De nombreuses personnes hésitent à dormir nues et s’obstinent à s’emmitoufler de vêtements chauds et moelleux avant de se mettre au lit. Bien que le fait de dormir tout couvert puisse octroyer un certain confort, surtout lorsqu’il fait froid, le fait de dormir nu peut apporter une myriade de bienfaits au corps et à l'esprit. De plus en plus d’études scientifiques confirment les bienfaits de dormir nu et aujourd’hui, de plus en plus de médecins recommandent de dormir dans le plus simple appareil !

Aujourd’hui, il n’y a plus de doute que le sommeil fait partie intégrante de la formule du bien-être et est essentiel pour le maintien de ce dernier. Pour cette raison, il faut œuvrer par tous les moyens pour rechercher les meilleures conditions de sommeil possibles. Bien que nos aînés estimaient que le fait de dormir touthabillé était la bonne chose à faire, plusieurs études scientifiques ont révélé que le fait dedormir nu était très bénéfique pour la santé physique et mentale. De ce fait, il est temps de se libérer des stigmates d’antan et de s’autoriser à accepter son corps tel qu’il est. Voici 5 bienfaits scientifiquement prouvés dont vous bénéficierez si vous dormez nu.

1. Vous vous sentirez moins stressé

avantages de dormir nu

Pendant le sommeil, le corps humain sécrète davantage de cortisol, une hormone stéroïde qui joue plusieursrôles dans l’organisme dont la réponse au stress. Cela lui a valu d’être surnommée “l’hormone du stress” car elle aide l’organisme à gérer ce dernier en générant l’énergie requise pour nourrir les muscles, le cerveau et le cœur.

2. Vous régulerez votre hormone de croissance

En retirant vos sous-vêtements avant d’aller au lit, vous permettrez à votre corps delibérer une quantité plus élevée d’hormones telle que la mélatonine ou encore l’hormone de croissance. Cette dernière étant chargée de réparer les cellules de votre peau et de la protéger du vieillissement, dormir nu vous permettra de rester jeune et de maintenir une peau resplendissante. Ainsi, si vous voulez faire la guerre aux rides, commencez par dormir nu !

3. Vous dormirez mieux

Il a été scientifiquementprouvé qu’il est plusfacile de s’endormir dans un environnement froid que dans un environnement chaud. Ainsi votre sommeil sera de meilleure qualité. Etant donné que le fait de dormir nu permet de maintenir la température corporelle à un niveau relativement bas, cette habitude est idéale pour améliorer la qualité du sommeil.

4. Vous maintiendrez vos organes génitaux en bonne santé

Dormir nu est bénéfique pour les organes génitaux à la fois des femmes et des hommes :

– Uneétude a révélé que le port de sous-vêtements serrés avait un impact considérable sur la fertilité de l’homme car cela influence non seulement la production mais aussi la qualité du sperme. Il est donc recommandé de porter des sous-vêtements aussi amples que possible pendant la journée et dormir dans votre costume d’Adam le soir si vous souhaitez préserver ou optimiser votre fertilité.

– Les femmes pensent souvent que le fait de dormir nues les expose aux infections, mais deschercheurs ont découvert que les femmes qui portent des sous-vêtements étroits ont plus de chance de contracter des infections vaginales. En effet, les sous-vêtements serrés compriment vos organes génitaux et en font un environnement chaud et humide, et donc propice à la multiplication des bactéries et champignons. De ce fait, pour la santé de leurs parties génitales, les médecins recommandent aux femmes de porter des sous-vêtements amples en coton pendant la journée et dormir nues la nuit.

5. Vous vous sentirez mieux dans votre peau et plus en confiance avec votre partenaire

avantages de dormir nu

Selon uneétude réalisée en 2015, le fait de dormir nu augmenterait la production d’ocytocine par votre corps, appelée hormone de l’amour.  Ainsi, lorsque la température du corps est abaissée, le cerveau plonge dans un sommeil profond ce qui permet au cerveau d’éliminer les toxines. De plus, l’ocytocine est une hormone de bien-être produite par le corps lors de différents rapports sociaux, ou encore pendant les rapports sexuels, vous permettant de vous sentir heureux et sensuel. Sa production dépendant en grande partie du toucher; le fait de dormir nu, particulièrement avec votre partenaire, favorise grandement sa production.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close