Top 5 des aliments qui tachent les dents

Quand il s’agit de préserver la blancheur et l’éclat naturel des dents, éviter ces aliments reste la meilleure prévention contre la dyschromie dentaire.

Thé & café

Les tanins contenus dans le thé noir et le café s’installent confortablement dans la moindre zone poreuse de notre dentition. Pour éliminer ces taches qui nous font sourire jaune, la seule solution reste de se brosser les dents après consommation, avec un dentifrice blanchissant. Mais vous pouvez aussi passer au thé vert ou blanc…

Les sauces

Et oui, elles sont néfastes ! Non seulement elles tachent l’émail, mais leur acidité aggrave sa porosité. La sauce soja est certainement la pire de toutes, suivie de près par la sauce tomate (très acide) et la sauce curry. La solution ? Modération et brossages répétés.

Betteraves & fruits rouges

Tout aliment qui teinte la langue tache également les dents. La betterave, mais aussi les myrtilles, les fraises, les cerises ou le raisin noir sont des colorants puissants.

Les sodas

Ces boissons agissent en deux étapes : leur acide érode l’émail, le rendant poreux, ce qui facilite l’incrustation des chromogènes qu’elles contiennent. Pire, cela favorise la coloration par les aliments ingérés ensuite. Si vous ne pouvez pas vous en passer, une astuce simple peut limiter les dégâts : boire avec une paille et se rincer la bouche à l’eau après consommation.

Chewing-gums & bonbons

Du sucre et des colorants, tel est le cocktail explosif que nous offrent ces petits plaisirs. À la clé, caries et taches. Les sucreries très colorées sont, évidemment, les pires. Pour préserver votre sourire tout en gardant la ligne, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire…

Contenus sponsorisés
Loading...
Close