x

Top 10 des antidouleurs naturels

Avoir le bon traitement pour soulager et traiter la douleur (articulaire, musculaire, rhumatismale…) est essentiel pour mieux vivre au quotidien. Découvrez une panoplie d’antidouleurs naturels qui peuvent être plus efficaces que les médicaments ! L’utilisation des herbes, des épices et des produits naturels comme analgésiques est ce qu’il y a de plus sain pour calmer les douleurs.

Les meilleurs antidouleurs naturels

1. Le piment

La capsaïcine est le composé phare du piment qui permet de calmer la douleur en réduisant ses signaux qui arrivent au cerveau. Le piment est un antidouleur naturel qui peut aider à prévenir et à traiter les maux de tête, le zona et l’arthrite.

2. Le gingembre

Le gingembre peut atténuer les douleurs liées à l’arthrite et aux crampes menstruelles. L’acidité et l’inflammation qui entourent les articulations sont diminuées par les propriétés anti-oxydantes du gingembre. Cette plante est également efficace pour traiter les rhumes et calmer les nausées.

Une étude de l’Université d’Arizona, réalisée en 2007, a démontré les propriétés anti-inflammatoires de cette plante, permettant de réduire la douleur. Les auteurs de cette recherche ont constaté que le gingérol (composé du gingembre) réduisait significativement la production de substances qui contribuent à l’inflammation.

3. La griffe du diable

Originaire d’Afrique, la griffe du diable est un antidouleur naturel. Utilisée en médecine douce et traditionnelle, elle aide à traiter les maladies inflammatoires douloureuses. En effet, les glycosides iridoïdes qui sont des composés de cette plante, peuvent aussi réduire les brûlures d’estomac et la douleur au bas du dos.

4. Le magnésium

Le magnésium est un minéral qui procure de surprenants bienfaits pour la santé. Le magnésium est en mesure de limiter les spasmes provoquant les douleurs. De plus, il aide à réduire le stress, développe les muscles et améliore la santé des articulations et des os.

5. Le curcuma

Le curcuma contient de la curcumine qui est un antidouleur naturel. Cette épice a des propriétés anti-inflammatoires qui aident à lutter contre les douleurs musculaires, l’arthrite et les brûlures d’estomac.

6. L’huile essentielle de gaulthérie

Bien qu’elle soit toxique dans sa forme pure, cette huile peut être efficace pour soulager la douleur lorsqu’elle est diluée. Cet antidouleur naturel est riche en salicylate de méthyle, un composé qui a des propriétés analgésiques. L’huile essentielle de gaulthérie dégage une odeur de menthe et est idéale pour calmer les douleurs musculaires et articulaires. Cette huile peut également aider à améliorer l’humeur.

7. L’écorce de saule blanc

L’écorce de saule blanc est un autre antidouleur naturel utilisé en médecine traditionnelle comme un analgésique. Elle contient de la salicyline qui a des propriétés similaires à celle de l’aspirine, et des flavonoïdes qui aident à atténuer les maux de tête et de dos. Il est vrai que l’effet de l’écorce de saule blanc prend plus de temps que l’aspirine pour calmer les douleurs, mais son efficacité dure plus longtemps.

8. La feuille de bouleau

La feuille de bouleau comporte du salicylate de méthyle, qui est similaire aux propriétés de l’aspirine. Cet antidouleur naturel a des propriétés anti-inflammatoires et analgésiques efficaces. Les feuilles de bouleau peuvent être consommées séchées en infusion, en gélule ou en poudre. Elles permettent de soulager les douleurs articulaires, musculaires et rhumatismales.

9. L’Aquamin

L’Aquamin se trouve dans quelques endroits dans le monde, comme l’Islande et la côte ouest de l’Irlande. Dérivé d’algues rouges, il est riche en calcium, en zinc, en magnésium, en fer et en sélénium. Cette algue a des propriétés anti-inflammatoires qui aident à réduire les douleurs et l’inflammation.

10. Les cerises

Les cerises sont un antidouleur naturel. Elles contiennent des anthocyanines, des composés qui inhibent les enzymes de la douleur et neutralisent les radicaux libres qui pourraient causer l’inflammation au niveau des articulations.

Tous ces produits naturels peuvent vous être d’une grande utilité pour calmer la douleur et traiter l’inflammation. Ces antidouleurs naturels sont recommandés aux personnes âgées pour éviter de rajouter des médicaments à leurs traitements.

Contenus sponsorisés
Loading...