x

Thés amincissants : les 22 meilleurs thés pour perdre du poids

Avoir une taille de guêpe est l’obsession de toutes les personnes qui estiment que leurs poignées d’amour sont de trop. Tandis que certains sont prêts à tout pour maigrir, toutes les alternatives ne sont pas salutaires pour la santé. Raison pour laquelle, il est recommandé avec une alimentation équilibrée, d’opter pour des remèdes sains et naturels dont certains thés font partie. Dans cet article, nous vous présentons des infusions qui vous aideront à vous débarrasser des kilos en trop.

Comme vous le verrez dans cet article, il existe une panoplie d’ingrédients et d’épices pouvant composer votre thé. En dehors de la variété de saveur de chaque thé, certains sont capables de réduire la graisse quand ils sont bus au quotidien. Et pour cause, d’après une étude,  des chercheurs taiwanais ont pu observer que les personnes qui ne buvaient pas de thé avaient 19,6 % de graisse corporelle de plus que celles qui en buvaient.

Dans cette sélection, nous vous présentons une liste non exhaustive de thés qui vous accompagnerons dans votre objectif de perte de poids. Bien entendu, une alimentation équilibrée ainsi qu’une activité physique sont essentielles car elles participent grandement au processus. Sans aller à la salle de sport, il est possible de pratiquer des exercices à la maison qui transformeront votre corps.  

22 thés brûle-graisse pour maigrir rapidement 

1. Le thé vert

Le thé vert – Source : Eat This Not That !

Le thé vert est un ingrédient particulièrement efficace pour réduire la graisse corporelle. Cette propriété est attribuée à la catéchine dont les antioxydants brûlent les cellules graisseuses, notamment celles du ventre

Plus encore, allier la consommation régulière du thé vert à une activité physique régulière peut augmenter les chances de perdre du poids. En outre, une étude a comparé des participants combinant exercices et une dose de 4 à 5 tasses de thé par jour à ceux qui n’en consommaient pas. Résultat, ceux qui ont en consommé ont perdu plus de poids. 

2. Le thé au citron

Le thé au citron – Source : Eat This Not That !

La teneur en limonène d’un thé au citron aide à combattre les ballonnements. Depuis l’Antiquité, le limonène qu’on trouve dans l’huile de zeste d’agrumes s’utilisait pour ses vertus diurétiques. 

Une étude publiée dans le European Journal of Pharmacology a révélé que le limonène aurait un effet potentiel sur la prévention des troubles métaboliques. 

3. Le thé Pu-erh

Le thé Pu erh – Source : Eat This Not That !

Ce thé d’origine chinoise a le pouvoir d’éviter que les cellules graisseuses se développent davantage. En effet, il serait capable de diminuer l’augmentation des niveaux de triglycérides ainsi que la graisse du ventre. 

4. Le thé blanc 

Le thé blanc – Source : Eat This Not That !

Outre sa capacité à éviter la formation de cellules graisseuses, le thé blanc peut également aider l’organisme à décomposer et exploiter les graisses existantes pour les transformer en sources énergétiques. C’est ce qui a été suggéré dans une étude publiée dans la revue Nutrition and Metabolism. L’auteur de la recherche, le Dr. Elma baron explique que « les produits chimiques contenus dans le thé semblent protéger votre peau du stress induit par le soleil, ce qui peut provoquer la dégradation des cellules et le vieillissement prématuré »

5. Le thé à l’hibiscus

Le thé à l’hibiscus – Source : Eat This Not That !

La plante d’hibiscus renferme des composés tels que les flavonoïdes qui contribuent à prévenir les ballonnements et l’accumulation de graisse. Consommer régulièrement une tasse de thé à l’hibiscus vous permettra de voir votre ventre progressivement dégonfler. 

6. Le thé noir

Le thé noir – Source : Eat This Not That !

Boire une tasse de thé noir par jour est un bon moyen d’améliorer sa santé cardiovasculaire. De plus, boire plus d’un demi-litre de thé noir au quotidien permet selon une étude publiée dans Proceedings of the National Academy of Science, de protéger contre les infections. Grâce aux polyphénols qu’il contient, le thé noir permet de favoriser la prolifération des bons micro-organismes présents dans le tube digestif, notamment des bactéries anti-obésité.  

7. Le thé à la valériane

Le thé à la valériane – Source : Eat This Not That !

Comme nous le savons tous, il est très important d’avoir une bonne nuit de sommeil. En l’occurrence, c’est d’autant plus important que si vous désirez vous débarrasser de vos graisses. Et pour cause, dormir suffisamment augmente la production d’hormones, lesquelles brûlent les graisses. Il ne fait donc aucun doute qu’en plus de vos dispositions pour perdre du poids, il est essentiel de s’assurer de bénéficier d’un sommeil de qualité. 

Si on parle de sommeil, c’est que la valériane s’avère être un bon sédatif comme l’en témoigne une étude menée auprès de femmes. La moitié d’entre elles a reçu un extrait de valériane, l’autre un demi comprimé placebo. Résultat, elles étaient 30 % à avoir déclaré avoir eu un sommeil de meilleure qualité. En revanche, chez le groupe à qui on n’a pas donné de valériane, seulement 4 % des femmes ont signalé une amélioration de la qualité de leur sommeil.

8. Le thé au fenouil

Le thé au fenouil – Source : Eat This Not That !

Le fenouil est depuis longtemps utilisé par les amateurs de thé doux et sucré afin de traiter une indisposition intestinale telle que les gaz et d’autres problèmes gastriques. D’après une étude publiée dans le Journal of Food Biochemistry, le fenouil est un puissant allié contre l’inflammation. Riche en fibres, le fenouil aide également à favoriser la digestion et augmenter la sensation de satiété. 

9. Le thé au Ginseng Indien 

Le thé au Ginseng Indien – Source : Eat This Not That !

Dans le processus de la perte de poids, le stress peut avoir des effets délétaires. En effet ce dernier peut avoir des répercussions négatives sur votre tour de taille. Des chercheurs ont pu étayer cela en observant que l’extrait de racine d’Ashwagandha, également appelée Ginseng Indien, aide à mieux gérer le stress tout en améliorant la qualité de vie.

En outre, les individus soumis à des niveaux de stress importants sont plus à même d’exposer leur corps à des troubles inflammatoires. D’ailleurs, l’inflammation est corrélée à l’obésité ou encore au diabète ou les maladies cardiaques. D’autre part, quand les niveaux de stress augmentent, les lipides sont extraits de la circulation sanguine pour ensuite, être stockés dans les cellules adipeuses

10. Le thé de Goji

Le thé de Goji – Source : Eat This Not That !

Dans la tradition asiatique, les gojis sont utilisés en guise de thérapie médicinale pour prévenir le diabète. Il s’avère aussi qu’ils confèrent un effet amincissant à la personne qui les consomme et peuvent brûler jusqu’à 10 % de calories. 

11.Le thé oolong

Le thé oolong – Source : Eat This Not That !

Riche en antioxydants appelés polyphénols polymérisés, le thé oolong empêche le corps d’absorber les graisses jusqu’à 20 %. C’est ce qu’ont observé des chercheurs taïwanais auprès de 1 100 personnes sur une durée de 10 ans. Celles qui ont bu du thé oolong (ou du thé vert ou noir), ont pu constater que 20 % de leur graisse corporelle a été brûlée. 

12. Le thé aux myrtilles

Le thé aux myrtilles – Source : Eat This Not That !

Consommer des myrtilles contribue à la réduction de l’inflammation qui elle, est responsable des ballonnements. C’est ce qui a pu être observé dans une étude menée auprès de deux groupes distincts. On a demandé à l’un des groupes de suivre un régime équivalent à 1,5 tasse de myrtille tandis que le régime de l’autre n’incluait pas de myrtilles. Ceux qui ont consommé des infusions aux myrtilles ont pu observer un net déclin de l’inflammation en comparaison à ceux qui n’ont pas consommé l’aliment en question. 

13. Le thé au gingembre

Le thé au gingembre – Source : Eat This Not That !

Le gingembre est un aliment qui est autant apprécié pour ses vertus médicinales que culinaires. Traditionnellement, ce condiment est utilisé pour soulager les douleurs d’estomac mais il constitue également un bon moyen de lutter contre l’inflammation qui est à l’origine des ballonnements. 

14. Le thé rouge

Le thé rouge – Source : Eat This Not That !

Le Rooibos est un thé d’origine sud-africaine dont la composition aide à lutter contre l’obésité. Et pour cause, les flavonoïdes et les polyphénols qu’il contient empêchent l’adipogenèse, à savoir le stockage des graisses, et ce à raison de 22 %. 

15. Le thé à la menthe

Le thé à la menthe – Source : Eat This Not That !

Le thé à la menthe s’avère être un bon moyen d’éviter la sensation de faim. En effet, boire une tasse de thé à la menthe poivrée, peut avoir un effet coupe-faim. Par conséquent, en consommer régulièrement peut contribuer à faire perdre quelques kilos.

16. Le thé maté

Le thé maté – Source : Eat This Not That !

Si vous désirez brûler des calories, le thé maté est idéal. Et pour cause, ce dernier est réputé pour ses propriétés thermogéniques. D’ailleurs, comme il améliore également la sensibilité à l’insuline, il peut tout à fait contribuer à la perte de poids. 

En outre, en consommer permet d’augmenter les effets souhaités d’une activité physique sur le métabolisme. La boisson prépare le corps à l’effort et permet à celui-ci de bien récupérer. 

17. Le thé à la camomille et à la lavande

Le thé à la camomille et à la lavande – Source : Eat This Not That !

Cette boisson participe à la réduction du stress, ce qui prévient l’augmentation de troubles inflammatoires. Ces derniers étant associés à des problèmes de poids et de glycémie.  Le thé à la camomille et à la lavande lutte également contre la dépression et la fatigue grâce à la diminution du stress corrélé à l’insomnie. En boire permet d’atténuer les répercussions physiques du manque de sommeil ainsi que la dépression qui y est liée.

18. Le kava

Le thé kava – Source : Eat This Not That !

Une infusion de kava permet de diminuer l’anxiété, l’insomnie et le stress. En effet, chez les personnes souffrant d’insomnie, consommer du kava permet de s’endormir plus facilement et de se réveiller de meilleure humeur. 

Étant donné que l’anxiété est un grand contributeur dans la prise de poids, une boisson au kava permet de la réguler. Il est également à noter que le thé kava ne devrait pas constituer la seule solution dans le processus de perte de poids. Il convient d’y accompagner une formule composée d’autres thés, selon leurs spécificités. 

19. Le thé à l’épine-vinette

Le thé à l’épine-vinette – Source : Eat This Not That !

Reconnu pour ses propriétés amaigrissantes, l’épine-vinette est composé de berbérine, un alcaloïde qui permet de brûler naturellement les calories. Par ailleurs, la consommation de cette plante permet de favoriser la dépense en énergie tout en favorisant l’oxydation des graisses.

20. Le thé aux noix de kola

Le thé aux noix de kola – Source : Eat This Not That !

Le thé aux noix de kola renforce le métabolisme grâce à une forte teneur en caféine. A en croire une étude publiée dans la revue Physiology & Behavior, une dose de 100 mg de caféine peut augmenter votre taux métabolique de près de 4 %. D’ailleurs, il existe plus d’une manière de booster le métabolisme et ce, à n’importe quel âge. 

21. Le thé matcha

Le thé matcha – Source : Eat This Not That !

Étymologiquement, matcha signifie « thé en poudre » et il est particulièrement efficace pour toute personne à la diète. La raison ? sa teneur en gallate d’épigallocathéchine, un composé qui permettrait, selon une étude, de stimuler la dégradation des graisses et empêcher le stockage des cellules graisseuses. 

22. Le thé au houblon

Le thé au houblon – Source : Eat This Not That !

Le thé de houblon contient du xanthohumol, un flavonoïde qui, selon une étude publiée dans la revue médicale Archives of Biochemistry and Biophysics, participerait à la diminution du taux de mauvais cholestérol et favoriserait la perte de poids. 

Comme il faut également et idéalement s’en tenir à un régime alimentaire équilibré, voici une sélection de 11 aliments efficaces pour perdre du poids.

Contenus sponsorisés
Loading...