x

Testez votre concentration avec ce puzzle optique. Pouvez-vous trouver les 6 Y se dissimulant parmi les X sur l’image ?

L’un des moyens les plus efficaces pour se détendre tout en stimulant son cerveau sont les jeux de réflexion et ceux d’ordre visuels. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ces derniers sont loin d’être exclusivement alloués aux enfants. Avec l’illusion optique que nous vous présentons dans cet article, découvrez à quel point vous êtes prêts à faire travailler votre mental.

Pouvez-vous deviner l’emplacement des 6 Y ? – Source : Fabiosa

Il s’agit ici, d’une énigme d’ordre visuel et peut être considéré comme une illusion d’optique. Tenter de la résoudre c’est aussi aiguiser votre sens de l’observation. Voici donc l’image et voyez par vous-même si votre concentration est exemplaire. C’est aussi un excellent moyen pour les enfants d’utiliser au mieux leurs capacités cognitives. Le mieux à ce propos, est de réduire le temps passé devant les écrans qui dominent aujourd’hui notre quotidien. En effet, leur impact est assurément nocif sur leur cerveau.

Sachez que dans l’image, figure 6 lettres Y parmi les lettres X. Tentez de toutes les repérer et ce, aussi vite que vous pouvez.

Tentez de retrouver les Y parmi les X sur l’image – Source : Fabiosa

Que ce soit pour enfants ou adultes, les jeux de réflexion stimulent le cerveau et incitent à la détente. Ce sont des moments où notre attention est fixée et où on prend de la distance avec la réalité. 

Notre esprit cognitif est stimulé et au gré du temps, nous sommes capables de trouver de nouvelles solutions à des problèmes. Par ailleurs, se livrer à ces jeux, c’est se permettre d’acérer son sens de l’observation en parvenant à se faire une image mentale du problème. En outre, notre patience est parfois mise à rude épreuve en nous poussant à être persévérants. Certaines illusions d’optique peuvent même en dire long sur votre personnalité.

Les énigmes permette d’affuter votre sens de l’observation– Source : Fabiosa

Sans plus tarder, voici la réponse à l’énigme. Avez-vous trouvé les 6 Y ? Voyez par vous-même.

En jouant à des jeux de réflexion vous permettez à votre esprit de rester vif – Source : Fabiosa

Sachez que quelques minutes par jour à stimuler votre cerveau peut avoir un impact positif sur votre santé. Il convient également de nourrir votre cerveau à l’aide un régime sain .

Contenus sponsorisés
Loading...