Test visuel : C’est un homme ou un chien ?

Une myriade de tests présents sur la Toile sollicitent nos capacités visuelles, nos compétences mathématiques, la force de notre raisonnement encore notre logique pour trouver la bonne solution. Aujourd’hui, nous vous présentons une illusion d’optique devenue virale car les internautes n’arrivent pas à se décider sur la bonne réponse. A vous de faire le test pour savoir si vous voyez un homme ou un chien sur l’image.

A l’instar de l’image virale de la robe bleue ou blanche qui a divisé les opinions et enflammé les forums, l’illusion d’optique que nous allons vous présenter fait l’objet de plusieurs interrogations. Sur un fond enneigé parsemé d’arbres blancs, une silhouette laisse les internautes sceptiques. S’agit-il d’un chien ou d’un homme portant un sac à dos? 

Voici l’image à observer attentivement : 

Illusion d’optique

Illusion d’optique – Source : Greenme

Quelle est la bonne réponse ?

Comme pour toute illusion d’optique partagée sur internet, les internautes ont souvent du mal à se mettre d’accord sur une réponse. Cela a également été le cas avec l’image virale de la commode blanche et rose que d’autres voyaient grise et bleue. Mais qu’en est-il de cette illusion particulière ?

La plupart des internautes s’accordent à dire qu’il s’agit d’un chien courant vers l’auteur de la photo. Ce qui s’apparente à un sac à dos est en réalité la tête de l’animal. De même, les bras de l’individu ne sont autres que ses pattes arrière.

Vous l’aurez compris, il faut prêter une attention accrue aux détails car nous ne percevons pas toujours la réalité au premier coup d’œil  !

Lire aussi Illusion d’optique : Combien d’éléphants voyez-vous sur l’image ?

Contenus sponsorisés