Test amusant : le premier animal que vous voyez révèle votre type de personnalité

Utilisés par les psychologues ou les recruteurs, les tests de personnalité permettent d’identifier les traits de caractère d’un individu et son sens du relationnel. On en trouve sous plusieurs formes sur la Toile, notamment au travers d’images ou d’éléments à repérer pour mettre en avant le profil des internautes. A vous d’observer l’image ci-dessous pour en apprendre plus sur ce qui fait votre unicité.

Le principe de ce test consiste à regarder l’image et à révéler immédiatement le premier animal que vous avez aperçu. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses car le but est surtout de faire confiance à votre instinct pour sonder votre inconscient. Au-delà de révéler vos traits de caractère, cela peut également vous éclairer sur votre intelligence émotionnelle, vos opinions et vos attitudes face à la vie. 

Regardez l’image ci-dessous pendant quelques secondes. Quel animal voyez-vous en premier ?

animal 1
Quel animal voyez-vous en premier ? – Source : Women Working

1. Le lion

Si vous avez vu le lion en premier, vous faites sans doute partie de ceux qui savent s’imposer par leur présence. Habitué à dominer de grands espaces, vous faites preuve d’une détermination sans faille face à l’adversité et ne reculez jamais devant un obstacle qui se présente à vous. Vous puisez votre force et votre courage dans l’amour que vous portent vos proches mais surtout, dans votre confiance en vous. Parfois, certaines personnes peuvent se sentir intimidées ou effrayées par votre témérité, mais cela ne vous gêne pas. Au contraire, vous appréciez l’aura qui émane de vous et qui impose le respect quel que soit le lieu que vous fréquentez. D’ailleurs, ceux qui vous connaissent très bien savent que vous êtes une personne forte sur laquelle on peut toujours compter. Autrement dit, l’animal que vous avez choisi vous représente à merveille !

2. L’éléphant

Ceux qui ont vu l’éléphant en premier ont une capacité innée à voir les choses en grand. Vous vous sentez bien dans votre peau et êtes doté d’une force intérieure que très peu de choses peuvent ébranler. Les petites tracas du quotidien ne vous dérangent absolument pas car vous arrivez toujours à prendre du recul. En revanche, vous êtes intransigeant sur la loyauté et ne tolérez pas l’injustice ou la trahison. D’ailleurs, vous n’oubliez jamais le mal que l’on vous fait, même si vous finissez par pardonner. Certains voient en vous une personne intimidante, mais vos proches savent pertinemment que vous êtes naturellement affectueux et tendre avec ceux que vous aimez et en qui vous avez confiance. 

3. Le chameau

Si le premier animal que vous avez vu est le chameau, vous êtes une personne qui a l’habitude de se battre pour réussir et qui peut faire preuve d’une persévérance hors normes. Vous le savez certainement, ces animaux vivent dans le désert, avec des conditions auxquelles nous ne sommes pas tous capables de nous adapter. Dans ce sens, votre personnalité se distingue par sa force et son courage, même face aux problèmes les plus ardus. Vous gardez toujours le sourire, car vous savez que la tempête n’est que passagère. En outre, vous adhérez à la maxime : “plus le combat est dur, plus la victoire est belle”. Peu importe les difficultés ou les défis, vous arrivez toujours à destination. 

4. La girafe

Si vous avez vu la girafe en premier, vous avez souvent la tête dans les nuages, sans pour autant être déconnecté de la réalité. Votre humilité fait partie de vos plus grandes qualités et est fortement appréciée par votre entourage. En outre, vous n’hésitez pas à vous dépasser pour atteindre les sommets car vous voulez accomplir de grandes choses. Ceux qui vous critiquent ou vous font des remarques mesquines ont peu de chances de vous décourager car vous restez concentré sur l’essentiel, à savoir votre réussite. Grâce à votre sagesse, vous choisissez judicieusement vos batailles et savez agir avec grâce et dignité, quelle que soit la situation à laquelle vous êtes confronté. 

5. Le porc

Si cet animal a attiré votre attention, vous avez l’esprit très vif et une capacité d’analyse que l’on vous envie. Cela se remarque particulièrement au travail car vous êtes souvent celui qui apporte des solutions concrètes aux problèmes du quotidien. Votre nature tenace et votre ingéniosité font de vous une personne avec une volonté de fer. D’ailleurs, il est très difficile de vous faire changer d’avis, notamment lorsque vous êtes convaincu d’avoir raison. Vous préférez faire les choses à votre manière et en assumer les conséquences si elles se concrétisent par un échec. Dans ce sens, il n’est pas toujours aisé de travailler avec vos collègues car si vous respectez la diversité d’opinion, vous finissez généralement par vous faire entendre. Vous établissez toujours vos propres règles et n’avez pas peur de vous démarquer des autres puisque c’est ce qui fait votre individualité. En société, vous faites souvent partie des premières personnes que l’on remarque dans une pièce !

6. Le chien

Si le chien est le premier animal qui a attiré votre attention, votre personnalité est aimante et chaleureuse. En parallèle, vous accordez énormément de valeur à la loyauté. Quand il s’agit de vos proches, rien ne vous effraie et c’est ce qui caractérise votre bonté d’âme. Et pour cause, vous êtes prêt à tout donner à ceux qui vous tiennent à coeur. Vous aimez et donnez inconditionnellement sans rien attendre en retour. En revanche, la confiance que vous accordez aux autres ne doit jamais être brisée, au risque de vous perdre pour toujours. Vous ne supportez pas la trahison et voyez cet acte comme une attaque personnelle qu’il vous est pratiquement impossible d’oublier. Pour vous, le bonheur repose sur la nature profonde du lien que vous entretenez avec les autres et non sur les choses superficielles. L’aspect matériel de la vie n’a que peu d’importance à vos yeux. Ce qui compte le plus, c’est que vous soyez entouré par des personnes bienveillantes. 

7. Le cheval

Si vous avez vu un cheval en premier, vous avez un caractère indomptable et tenez fermement à votre liberté. Vous n’aimez pas être oppressé dans vos relations et veillez toujours à préserver votre espace et votre intimité. D’ailleurs, il vous arrive de perdre votre sang froid lorsqu’une personne se montre intrusive. A vos yeux, le respect de la vie privée est une condition sine qua none pour faire partie de votre cercle proche. 

Ceux qui tentent de vous apprivoiser se heurtent généralement à un échec car vous valorisez votre indépendance. Vous êtes néanmoins un ami fidèle et loyal qui ne recule devant rien pour venir en aide à ceux qui comptent pour lui. Vos amis se comptent sur le doigt de la main car vous préférez évoluer dans des cercles fermés. Pour vous apprivoiser, il faudra impérativement faire preuve de finesse et de douceur. 

8. L’ours

Ceux qui ont vu l’ours sur cette image se distinguent des autres par leur forte personnalité et un charisme qui intimide toujours lors d’une première rencontre. Si vous en faites partie, vous donnez souvent l’impression qu’il est très difficile de vous approcher. Pourtant, vous êtes très chaleureux et de nature enjouée. Vous appréciez les rapports francs et sincères et n’avez que très peu de tolérance pour la cruauté ou la mauvaise foi. Parfois, cela peut donner lieu à une colère terrible que vous parvenez difficilement à maîtriser. Avec vous, il n’y a pas de demi-mesure. La sincérité est essentielle au sein de vos relations et vous refusez catégoriquement de vous laisser entraîner dans des histoires futiles ou des drames qui n’ont pas lieu d’être.

Lire aussi Ce test explique comment la première chose que vous voyez pourrait dire beaucoup de choses sur votre personnalité

Contenus sponsorisés